Quand un pharmacien peut-il délivrer un générique ?
La substitution est la possibilité pour un pharmacien de remplacer, avec l’accord du patient, un médicament prescrit par un médicament appartenant au même groupe générique.
Accédez facilement aux différents modes de recherche et dernières données sur les médicaments : gammes de médicaments, spécialités, monographies, substances actives, laboratoires pharmaceutiques, etc.
Les informations détaillées sur les médicaments comportent les formes et présentations, la composition, les indications, la posologie, les contre-indications, mises en garde et effets indésirables...
Vous êtes un professionnel de santé ? Des contenus et des fonctionnalités vous sont réservés : accès direct aux spécialités, recherche par classification ATC et par domaine thérapeutique, calcul d‘interactions entre médicaments, aide à la prescription en DC, recherche de médicaments équivalents à l’étranger… Pour en bénéficier, il suffit d'être connecté.
Les patients et leurs proches trouveront dans cet espace les fiches médicaments du VIDAL de la famille, sur plus de 13 000 médicaments disponibles en pharmacie, rédigées dans un langage compréhensible, ainsi que des conseils pour bien prendre son traitement et bien utiliser les médicaments pour soi et sa famille.
La substitution est la possibilité pour un pharmacien de remplacer, avec l’accord du patient, un médicament prescrit par un médicament appartenant au même groupe générique.
Certains médicaments sont susceptibles d’interférer avec la pratique sportive. Atteintes des articulations ou des nerfs, douleurs voire lésions musculaires, baisse de la vigilance ou du tonus musculaire, vertiges ou troubles de la...
Les médicaments sont des produits destinés à prévenir les maladies, à les traiter, parfois même à les déceler. Ils peuvent en combattre la cause ou en atténuer les manifestations.
Il existe de nombreuses familles d’antibiotiques. Les principales sont les bêta-lactamines (pénicillines et céphalosporines), les macrolides, les aminosides, les cyclines et les quinolones.
Prendre un traitement peut être une source d’inquiétude pour un enfant. Quelques conseils pratiques peuvent vous aider à dédramatiser ce moment.
Traitement hormonal de la ménopause : la HAS confirme leur place dans la stratégie thérapeutique
Traitement de l'hémophilie A : ALTUVOCT, nouvelle option thérapeutique à longue demi-vie
Tensions d'approvisionnement en psychotropes : point de situation publié le 17 octobre 2025
Accédez aux contenus qui vous sont réservés !