Mise à jour : 19 novembre 2024
Publicité
Information patient
  • SÉDORRHOÏDE CRISE HÉMORROÏDAIRE
Famille du médicament : Antihémorroïdaire

Dans quel cas le médicament SÉDORRHOÏDE CRISE HÉMORROÏDAIRE est-il prescrit ?

Ce médicament d'usage local contient un anesthésique local (benzocaïne) et des substances anti-inflammatoires, antiseptiques et décongestionnantes.

Il est utilisé dans le traitement symptomatique des douleurs et des démangeaisons de l'anus, en particulier dues aux hémorroïdes.

Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :

Présentations du médicament SÉDORRHOÏDE CRISE HÉMORROÏDAIRE

SÉDORRHOÏDE CRISE HÉMORROÏDAIRE : crème rectale ; tube de 30 g
- Non remboursé - Prix libre 
SÉDORRHOÏDE CRISE HÉMORROÏDAIRE : suppositoire ; boîte de 8
- Non remboursé - Prix libre 

Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.

Composition du médicament SÉDORRHOÏDE CRISE HÉMORROÏDAIRE

p 100 g p suppos
Benzocaïne2 g50 mg
Énoxolone930 mg23 mg
Dodéclonium bromure400 mg1,3 mg
Esculoside460 mg6 mg
Aucun excipient commun.

Contre-indications du médicament SÉDORRHOÏDE CRISE HÉMORROÏDAIRE

Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d'allergie aux anesthésiques locaux.

Attention

Des douleurs, un saignement anal qui persistent malgré le traitement peuvent être dus à une maladie autre que des hémorroïdes et nécessitent un avis médical. De même, tout saignement anal survenant chez une personne de plus de 50 ans doit faire l'objet d'une consultation médicale.

Attention : sportifSportif : les anesthésiques locaux ont été retirés de la liste des substances dopantes publiée dans les arrêtés du 20 avril et du 16 août 2004 par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Fertilité, grossesse et allaitement

L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. L'évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle : demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.

Mode d'emploi et posologie du médicament SÉDORRHOÏDE CRISE HÉMORROÏDAIRE

2 à 3 applications de crème ou 2 à 3 suppositoires par jour.

Le traitement doit être de courte durée (pas plus de quelques jours).

Conseils

La constipation chronique et les efforts excessifs de poussée sont les principaux facteurs déclenchants des crises d'hémorroïdes. Un régime riche en fibres alimentaires (fruits, légumes, céréales complètes), des boissons abondantes et un exercice physique régulier en limitent le risque.

En cas de crise, la consommation d'alcool ou de mets épicés peut accentuer les douleurs et la gêne. Une attention particulière doit être portée au nettoyage de la région anale afin de limiter les phénomènes d'irritation. Il est également conseillé de limiter les positions assises prolongées, qui peuvent avoir un effet aggravant sur la douleur.

Ce médicament peut être en accès libre (ou accès direct) dans certaines pharmacies ; dans ce cas, faites valider votre choix par votre pharmacien.

Les suppositoires doivent être conservés à l'abri de la chaleur.

Effets indésirables de ce médicament

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.

Publicité

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Les plus récents
Les plus récents Les plus suivis Les mieux votés
sestus Il y a 2 ans 1 commentaire associé

Sédorrhoide peut être utilisé pour cicatriser les fissure annale ? 

Modérateur Il y a 2 ans 0 commentaire associé

Bonjour

Il vaut mieux utiliser une pommade cicatrisante.

Elsa. Il y a 2 ans 1 commentaire associé

Bonjour, est-il possible d'utiliser ce médicament pour un enfant de 10 ans ? Merci pour vos réponses. Cordialement

Modérateur Il y a 2 ans 0 commentaire associé

Bonjour,

Les hémorroïdes sont rares chez l'enfant, mais après un diagnostic médical et si son usage a été recommandé par le médecin, ce médicament peut s'employer chez l'enfant.

 

Anonyme Il y a 4 ans 1 commentaire associé
Bonsoir Je suis inquiet. J'ai besoin de votre aide avec Sedorrhide. Quand je suis allée à la pharmacie demander conseil à son pharmacien sur les hémorroïdes et que je lui ai expliqué que j'étais enceinte de 7 mois et qu'elle m'avait donné des sédorrhides, je lui ai demandé si elle était autorisée pour la femme enceinte, dit-elle .. ,, OUI ,, sans lire les instructions dans le package et j'ai déjà mettre creme pendant une semaine mais j'ai réalisé que quelque chose ne va pas, j'ai commencé à lire sur Internet et j'ai paniqué, j ai appris que ce creme c est pas bon pour les enceintes ...Je ne sais pas quoi faire si le sédorrhide aggrave ma santé et celle de mon bébé ou non?
Modérateur Médecine générale Il y a 4 ans 0 commentaire associé
Bonjour L'effet de ce médicament pendant la grossesse n'est pas connu, il est donc "à éviter" par mesure de précaution mais pas contre-indiqué. Comme il est plutôt ancien, il est néanmoins probable qu'il soit sans risque significatif.
Happyness Il y a 4 ans 0 commentaire associé
Merci pour les informations !
Lyneacaher Il y a 5 ans 1 commentaire associé
Bonjour,y a t'il incompatibilité entre SÉDORRHOÏDE suppositoire et eliquis ? Merci
Modérateur Médecine générale Il y a 5 ans 0 commentaire associé
Bonjour, Non, ces médicaments peuvent être associés.
Ponpon Il y a 8 ans 1 commentaire associé
Bonjour, J'ai quelques questions, en espérant avoir des réponses. J'ai des hémorroïdes depuis plusieurs mois, mon médecin m'a prescrit Sédorrhoïde que je prends depuis aujourd'hui. Je n'ai pas de saignement, la douleur n'est pas continue, elle vient une fois de temps en temps et peut durer plusieurs jours, comme en ce moment où je n'arrive pas vraiment à me vider et ça gratte pas mal. En outre les hémorroïdes c'est à l'intérieur ? Mais j'ai comme un gonflement à l'extérieur, est-ce normal ? Ensuite est-ce que ce traitement me permet de faire disparaitre les hémorroïdes totalement ? Et est-ce instantané ? Je suis homosexuel (passif, ce serait trop simple autrement), je n'ai plus le loisir de pratiquer, quand le pourrai-je ? Merci de votre réponse, je suis perdu et désespéré, je pensais qu'être jeune, avoir une assez bonne hygiène de vie me protégerait de ces désagréments... Je fais du sport, je ne bois que rarement d'alcool, je mange assez
Modérateur Médecine générale Il y a 8 ans 0 commentaire associé
Bonjour, Ce traitement permet de calmer les symptômes. Ensuite, il faut éliminer d'autres facteurs de risque, comme la constipation. Mais si cela persiste, il faut reconsulter pour d'autres traitements. Rassurez-vous, vous finirez pas venir à bout du problème..
Lilou40 Il y a 8 ans 0 commentaire associé
C'est une des crèmes et des suppos parmi les plus efficaces dans ce qui existe m'a dit la pharmacienne... Je pense que c'est vrai. Cependant, malgré que je mette tous les matins et tous les soirs de la crème Sedorrhoide + tous les soirs un suppo Sedorrhoide, mes hémorroïdes externes ont du mal à diminuer de volume. Je pensais qu'en 2-3 jours cela serait réglé, il n'en est rien. Peu d'amélioration de jour en jour. Je pense qu'à ce rythme là il va falloir 1 sem pour que ça devienne correcte.
Fan74000 Il y a 10 ans 0 commentaire associé
Bonsoir à tous J'ai eu des hémorroïdes il y a quelques années j'en ai vraiment souffert (2ans de souffrance), j'avais des démangeaisons lorsque j'etais en cours, il matriçait de sortir de la salle tellement c'était insupportable !!! J'ai décider de consulter un proctologue et depuis je suis totalement guéri, un vrai soulagement Je vous invite vivement a consulter un spécialiste c'est sur que c'est un peu délicat de montrer cette partie du corps a un médecin mais la guérison est trop importante J'ai consulté un médecin à l'hôpital Diaconesses Paris 12eme je vous recommande vivement de vous y présenter Bon courage à tous
Fan74000 Il y a 10 ans 0 commentaire associé
J'ai de nouveau des hemoroides, mais cette fois ça fait 2 semaines que ça dure et ça ne passe pas. je met des glaçons pdt que je suis dans mon bain mais le froid porte au coeur je ne peux donc pas le faire souvent. je met les suppos et la creme proctologue et sedoroide plus un traitement de daflon. que puis-je faire d'autre. Je ne mange pratiquement pu de peur d'avoir mal.
Modérateur Il y a 11 ans 0 commentaire associé
Bonjour moi06, Cela signifie que vous avez un souci au niveau de l'exonération (constipation terminale on va dire), ce qui accentue la pression sur les hémorroïdes. Il faudrait en parler à un médecin, il existe des médicaments et/ou techniques de rééducation ano-périnéale qui pourraient peut-être vous aider...
Fan74000 Il y a 11 ans 0 commentaire associé
moi jai des selles molle depuis 1 semaine et la ce soir je saigne abondament.on ma prescrit cette creme mais je suis déjà seropositive et avec tres peut de defence imunitaire.je precise que vous aller peut etre trouver sa salle mais depuis quelques années j'ai un souci que je n'ai devoiler a personne ten jme sens honteuse.pour aller a la selle je suis obliger de la sortir avec mes doigts.
Modérateur Il y a 11 ans 0 commentaire associé
Bonjour Drioux, Le fait de le garder un peu optimise les chances qu'il calme les douleurs. En tout cas si vous avez du mal avec cette forme, ce produit existe aussi en crème, peut-être plus pratique pour vous ?
Fan74000 Il y a 11 ans 0 commentaire associé
Suite à l'administration du suppositoire j'ai envie d'aller aux toilettes Je voulais savoir au bout de combien de temps je pouvais aller à la selle. Merci.
Fan74000 Il y a 11 ans 0 commentaire associé
Bonsoir, ce soir j'ai décidé de prendre ce suppo mais la douleur est tjr la et c'est vraiment désagréable ! je n'arrive même pas à dormir malgré ma fatigue .. je sais pas s'il faut que je prenne quelque chose de plus fort.
Modérateur Il y a 13 ans 0 commentaire associé
@karima : L'action anesthésique de ce médicament apparaît en quelques minutes. Si vous continuez à avoir mal après l'administration, consultez un médecin qui vous prescrira un médicament plus adapté à votre cas.
Voir plus de commentaires
Publicité
Voir les actualités liées
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales