Mise à jour : 19 septembre 2024
Publicité
Information patient
  • POMMADE M.O. COCHON
Famille du médicament : Coricide et verrucide

Dans quel cas le médicament POMMADE M.O. COCHON est-il prescrit ?

Ce médicament contient une substance destinée à dissoudre la kératine, couche la plus externe de la peau, dont l'épaississement localisé est à l'origine des cors et des durillons.

Il est utilisé dans le traitement local des cors au pied, durillons, œils-de-perdrix et verrues.

Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :

Présentations du médicament POMMADE M.O. COCHON

POMMADE M.O. COCHON : pommade ; pot de 10 g
- Non remboursé - Prix libre 

Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.

Composition du médicament POMMADE M.O. COCHON

p 100 g
Acide salicylique50 g
Excipient : Gras de boeuf

Contre-indications du médicament POMMADE M.O. COCHON

Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
  • allergie aux salicylés,

  • cor infecté.

Attention

Cette pommade ne doit pas être appliquée sur les muqueuses ou sur les verrues du visage ou des organes génitaux.

Un avis médical est nécessaire en cas d'artérite, de diabète (cicatrisation plus lente), de neuropathie et chez l'enfant de moins de 4 ans.

Fertilité, grossesse et allaitement

L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. L'évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle : demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.

Mode d'emploi et posologie du médicament POMMADE M.O. COCHON

Nettoyer et sécher soigneusement la zone à traiter. Frotter éventuellement la surface de la zone à traiter avec une lime à ongles à usage unique, en évitant de faire saigner. Si un saignement se produit, arrêter le traitement pendant 3 jours. Appliquer ensuite une fine couche de pommade sur la lésion à l'aide d'un coton-tige sans déborder sur la peau saine. Couvrir d'un pansement pour la nuit. Retirer le pansement le matin et nettoyer la zone traitée.

Posologie usuelle :

1 application par jour, de préférence le soir au coucher.

La durée du traitement est habituellement de quelques jours et ne doit pas dépasser 2 semaines en cas de cor ou de durillon. En cas de verrue, la durée du traitement peut être prolongée jusqu'à 4 à 6 semaines.

Conseils

Pour éviter toute irritation, ne mettez pas cette pommade caustique en contact avec la peau saine qui entoure la zone à traiter.

Les cors et les durillons sont dus à des traumatismes répétés provoqués par les chaussures. Le recours à un podologue peut être utile pour éviter leur récidive.

Les verrues, dues à un virus, sont contagieuses. L'apparition de verrues plantaires peut être prévenue par le port de chaussons souples dans les piscines publiques.

Effets indésirables possibles du médicament POMMADE M.O. COCHON

Irritation locale, sensation de brûlure.

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.

Publicité

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Les plus récents
Les plus récents Les plus suivis Les mieux votés
Kristelle Il y a 3 ans 1 commentaire associé

Bonjour,

J'ai des verrues sur les mains depuis 1 an qui prolifèrent de manière inquiétante depuis 2 mois. Après une première brûlure à l'azote par mon médecin généraliste, un dermatologue m'a brulé les mains à la cryothérapie sans protéger la peau saine.

Mes mains sont à présent brûlées au 1er degré et les verrues s'étendent toujours. J'applique la pommade cochon sur les nouvelles verrues, mais je ne sais pas quoi faire pour celles autour desquelles la peau est brûlée, car j'ai peur que le fait de mettre de la crême à base de vaseline pour régénérer la peau abimée ne propage les verrues.

Dois-je couvrir les verrues avec des pansements ? Comme elles s'étendent très vite, je redoute d'en mettre sur mon visage si je les laisse à l'air libre.

Puis-je me laver les mains régulièrement en touchant les verrues où vaut-il mieux ne jamais toucher la zone infectée ?

En clair, que puis-je faire pour éviter la propagation du virus ?

Cordialement.

Modérateur Il y a 3 ans 0 commentaire associé

Bonjour

Vous pouvez vous laver les mains et mettre un pansement sans risquer de dissémination. 

Cloclodenim Il y a 4 ans 1 commentaire associé
Bonjour! J’ai une verrue plantaire depuis plusieurs années. J’ai commencé à la traiter il y a 15 jours avec de la pommade Cochon. Ça a donc fait une sorte d’ampoule, qui est finalement tombée hier, mais la verrue est toujours là. Je continue donc le traitement, sauf que du coup la verrue est assez sensible au touché, et c’est donc un peu douloureux quand je marche. Sur la verrue, il y a un point noir, et la pellicule de peau morte est en train de se reconstituer petit à petit. C’est normal tout ça? Je continue le traitement?
mamanon22 Il y a 3 ans 0 commentaire associé

Bonjour, 

Je suis dans le même cas, je voulais savoir comment vous avez fait ? Avez-vous continué le traitement? Et avez-vous réussi à vous en débarrasser, si oui en combien de temps ? 

Merci d'avance et bonne journée

Samy95100 Il y a 4 ans 1 commentaire associé
Bonjour, faut il limer les verrues ?
Modérateur Médecine générale Il y a 4 ans 0 commentaire associé
Bonjour Non, mais couper éventuellement la partie morte avec des ciseaux fins ou un coupe ongle
Samy95100 Il y a 4 ans 1 commentaire associé
Bonjour, j’ai une verrue d’un an sur le doigt. Cela fait 2 semaines que j’applique de la pommade cochon. La verrue a beaucoup diminué mais n’est pas totalement partie (comme une ampoule), je continue d’en appliquer ?
Modérateur Médecine générale Il y a 4 ans 0 commentaire associé
Bonjour Difficile à dire sur un forum. Mieux vaut le montrer à votre pharmacien.
Leilardm Il y a 4 ans 1 commentaire associé
Bonsoir, J’ai besoin d’aide concernant le produit « pommade de cochon » Mon médecin me l’avais prescrit pour guérir plusieurs verrue se trouvant sur mon pied malgres plusieurs traitement auparavant. Le soucis c’est que je l’utilise depuis 5-6 jours et mes verrues on commencer à devenir blanche, sauf que deux jours avant ce message ma peau se retirer tout autours de la verrue, et j’ai quand même continué à mettre le produit, depuis, j’ai une grande douleur au pied. Sur quelque unes, des petits point noirs se forment et j’ai quand même peur que cela aggrave plus qu’autre chose.. Pouvais vous m’aider ?
Modérateur Médecine générale Il y a 4 ans 0 commentaire associé
Bonjour Vous avez sans doute insuffisamment protégé la peau saine autour de la verrue. Si cela fait trop mal, consultez.
Davbou Il y a 4 ans 1 commentaire associé
Bonsoir voilà j ai attrapé des durillons et j aurais voulu savoir si je pouvais utiliser la pommade car je suis enceinte de 4mois. Merci de votre réponse.
Modérateur Médecine générale Il y a 4 ans 0 commentaire associé
Bonjour Nous n'avons pas de données sur l'usage de cette pommade pendant la grossesse. Il vaudrait mieux voir un pédicure.
baral Il y a 4 ans 1 commentaire associé
Nouvel inscrit, je salue la communauté. Je souhaite savoir si une pommade Cochon dont la DLU est dépassée depuis 2015 peut tout de même être utilisée. Merci
Modérateur Médecine générale Il y a 4 ans 0 commentaire associé
Bonjour Non, ce n'est pas une bonne idée pour un produit aussi caustique.
Martachou Il y a 4 ans 1 commentaire associé
Bonjour, j’ai une verrue sur le pubis et j’ai commencer à appliquer la pommade cochon c’est plutôt loin de ma zone génital, cela pourrait provoquer quelque chose ou cela pourrait être dangereux ?
Modérateur Médecine générale Il y a 4 ans 0 commentaire associé
Bonjour Non, si c'est loin de votre vulve et s'il n'y a pas d'écoulement, vous ne risquez rien. Faites juste attention si vous prenez des douches à vous protéger la vulve d'une main pendant que vous lavez le pubis avec l'autre.
Emilie1980 Il y a 4 ans 1 commentaire associé
Bonjour, compte tenu de l’épidémie de COVID et de la contre indication des AINS, l'utilisation de la pommade cochon est -elle actuellement possible? Merci de votre réponse.
Modérateur Médecine générale Il y a 4 ans 0 commentaire associé
Bonjour Les AINS ne sont plus contre-indiqués, c'était une fausse information.
Ove Il y a 4 ans 1 commentaire associé
Bonjour, j'ai une verrue periungual assez grosse et douloureuse et un rdv chez le dermato dans plus d'un mois... Je me demande si je peux utiliser la pommade cochon pour ce type de verrue ? Merci de votre réponse.
Modérateur Médecine générale Il y a 4 ans 0 commentaire associé
Bonjour Il existe un risque important d'abîmer l'ongle, mais ce risque est surtout esthétique.
Matidouglm Il y a 4 ans 1 commentaire associé
Bonjour, J’ai une petite verrue qui a l’air jeune et mon médecin m’a dit de la traiter avec de la pommade cochon. Au bout de 3/4 jours un bout de peau s’est arraché (effet comme une ampoule). J’ai quand même continuer le traitement car mon médecin m’a dit de le faire plus d’une semaine mais maintenant que ma peau est à vif j’ai des sensations de brûlure vraiment désagréable. Dois-je continuer le traitement ? Que dois-je faire ? Cordialement.
Modérateur Médecine générale Il y a 4 ans 0 commentaire associé
Bonjour Si la verrue est partie, il faut arrêter le traitement.
MaladeEnForme Il y a 4 ans 1 commentaire associé
Bonjour, je traite une verrue plantaire depuis 4 jours avec la pommade cochon comme suit: chaque matin après la douche je recouvre la verrue de pommade et met un sparadra jusqu'au lendemain matin où je reprends une douche puis je la nettoie en enlevant les parties "mortes". après 4 jours, ca s'est bien creusé et je pense avoir atteint la chair qui commence à saigner. Je ne suis pas sur que la verrue soit morte.. Quand dois je arreter la pommade ? merci Voici une photo avant nettoyage (le blanc autour etant l'effet de la pommade) https://image.noelshack.com/...
Modérateur Médecine générale Il y a 4 ans 0 commentaire associé
Bonjour Cette demande relève de la téléconsultation que nous ne pratiquons pas sur ce forum.
S02 Il y a 4 ans 1 commentaire associé
Bonjour, Je traite mes verrues plantaire depuis 4 semaine environ. Une grosse partie de la verrue est partie, mais il reste toujours une petite marque de la verrue sur ma peau. Dois-je continuer le traitement encore quelques jours ou la marque va-t-elle disparaître? Merci.
Modérateur Médecine générale Il y a 4 ans 0 commentaire associé
Bonjour, Je suis désolé, mais il vaut mieux faire une photo de bonne qualité et téléconsulter (ou consulter directement).
Aurel21 Il y a 4 ans 1 commentaire associé
Bonjour, j'ai mis la pommade cochon sur les verres de mon fils de 10 ans et cela fait gros et blanc. Sa ressemble a un volcan. Il a une douleur et du liquide vient de sortir. Est-ce normal? J'aurai bien voulu vous montrer une photo mais je n'y arrive pas. Merci
Modérateur Médecine générale Il y a 4 ans 0 commentaire associé
Bonjour Je ne peux donner ce type d'avis médical sur un forum. Consultez ou téléconsultez.
Coco Il y a 4 ans 1 commentaire associé
Bonjour, j'aimerai savoir quand faut-il arrêter le traitement (temps ou aspect de la verrue) ? Faut-il hydrater la verrue le matin après avoir enlever le pensement et laver les pieds ?
Modérateur Médecine générale Il y a 4 ans 0 commentaire associé
Bonjour Laver avant l'application relève d'une bonne hygiène. Vous pouvez arrêter quand la verrue tombe ou commence à se détacher.
Voir plus de commentaires
Publicité
Documents utiles
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales