Mise à jour : 19 novembre 2024
Publicité
Information patient
  • INORIAL
Famille du médicament : Antiallergique

Dans quel cas le médicament INORIAL est-il prescrit ?

Ce médicament est un antihistaminique antiallergique d'action prolongée ; il n'a pas d'effet sédatif ni atropinique.

Il est utilisé dans le traitement symptomatique de la rhinite allergique et de l'urticaire.

Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :

Présentations du médicament INORIAL

INORIAL 20 mg : comprimé (blanc) ; boîte de 10
Sur ordonnance (Liste II) - Remboursable à 30 % - Prix : 1,61 €.
INORIAL 20 mg : comprimé (blanc) ; boîte de 30
Sur ordonnance (Liste II) - Remboursable à 30 % - Prix : 4,16 €.

Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.

Composition du médicament INORIAL

p cp
Bilastine20 mg
Excipients : Cellulose microcristalline, Magnésium stéarate, Silice colloïdale anhydre, Sodium carboxyméthylamidon

Attention

Des précautions sont nécessaires en cas d'insuffisance rénale.

Attention : conducteurCe médicament peut, dans de rares cas, entraîner une baisse de la vigilance. Assurez-vous à l'occasion des premières prises que vous le supportez bien, avant de conduire ou d'utiliser une machine dangereuse.

Interactions du médicament INORIAL avec d'autres substances

Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez un médicament contenant l'une des substances suivantes : érythromycine, kétoconazole, rifampicine, ritonavir, ciclosporine, diltiazem.

La consommation de jus de pamplemousse doit être évitée pendant le traitement.

Fertilité, grossesse et allaitement

L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu : seul votre médecin peut évaluer le risque éventuel de son utilisation dans votre cas.

Mode d'emploi et posologie du médicament INORIAL

Ce médicament doit être pris à distance des repas, au moins 1 heure avant ou 2 heures après la prise de nourriture ou de jus de fruit.

Posologie usuelle :

  • Adulte et enfant de plus de 12 ans : 1 comprimé par jour.

La durée du traitement varie selon les indications.

Conseils

Ce médicament agit sur les manifestations de l'allergie mais n'en supprime pas la cause. Si les symptômes persistent ou s'aggravent, n'hésitez pas à consulter votre médecin.

Effets indésirables possibles du médicament INORIAL

Fréquents (1 à 10 % des personnes ) : somnolence, maux de tête.

Peu fréquents (moins de 1 % des personnes) : étourdissements, anxiété, insomnie, vertiges, bourdonnement d'oreilles, bouton de fièvre, augmentation de l'appétit, soif, prise de poids, douleur abdominale, nausée, diarrhée, bouche sèche, digestion difficile, brûlure d'estomac, démangeaisons, troubles du rythme cardiaque, essoufflement, sécheresse nasale, fatigue, augmentation des transaminases ou des triglycérides.

Fréquence indéterminée : palpitations, tachycardie, réaction allergique.

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.

Publicité

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Les plus récents
Les plus récents Les plus suivis Les mieux votés
AJAaja Il y a un an 1 commentaire associé

Bonjour,

Peut on prendre en même temps inorial et L-Thyroxine qui doit également se prendre à jeun, ou faut-il attendre 1h pour prendre l'autre puis encore 1 h avant de déjeuner ?

Merci

Modérateur Il y a un an 0 commentaire associé

Bonjour

Il n'existe pas d'interaction connue lorsque ces deux médicaments sont pris ensemble, mais faute d'étude spécifique, il est préférable de contrôler votre TSH 3 mois après.

BELIZA72 Il y a 3 ans 1 commentaire associé

Bonsoir , 1 comprimé d' Inorial  , pris quotidiennement le soir , peut il engendrer une augmentation des phosphatases alcalines chez une femme agée de 69 ans  ? Merci de votre reponse 

Modérateur Médecine générale Il y a 3 ans 0 commentaire associé
Bonjour 

Cette élévation ne figure pas dans les documents que nous avons consultés, comme étant un effet potentiellement en rapport avec la prise de ce médicament. Parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien. Vous pouvez aussi déclarer vous-même cet effett indésirable potentiel sur le site : https://signalement.social-sante.gouv.fr/psig_ihm_utilisateurs/index.html#/accueil 
Mo Il y a 3 ans 1 commentaire associé

Bonsoir, 


Je prend inorial 1 fois par jour car sinon j'ai des démangeaison. 


Je compte arrêter la prise de ma pillule en juin mais j'ai rendez vous avec mon allergologue que mi juillet je peut continuer à prendre inorial jusqu'à mi juillet même si j'aurais arrêter la pillule pour essayer de concevoir un enfant ? 


Merci pour votre retour 

Modérateur Médecine générale Il y a 3 ans 0 commentaire associé
Bonjour

Il vaut mieux utiliser un anthistaminique plus ancien (mieux connu) https://lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=936

Consultez ou téléconsultez votre médecin.
Sarah17l Il y a 4 ans 1 commentaire associé
Bonjour, Dans le cas d'une rhinite maxillaire je prends de la bilastine depuis 2 mois, d'abord avec bilaska et maintenant avec inorial. Il y a un des effets indésirables que je ne comprends pas : Pourquoi suis-je nerveuse et très irritable dès la prise du médicament ? Est-ce que cela a un quelconque rapport avec les composants de celui-ci ? Merci pour votre retour.
Modérateur Médecine générale Il y a 4 ans 0 commentaire associé
Bonjour Des cas d'anxiété ont été rapportés par des utilisateurs de ce médicament. Vous pouvez déclarer cet effet indésirable potentiel sur le site signalement.social-sante.gouv.fr
Fan74000 Il y a 4 ans 1 commentaire associé
Bonjour, Peut-on prendre Monazol en ovules pendant un traitement sous Inorial ? Je vous remercie.
Modérateur Médecine générale Il y a 4 ans 0 commentaire associé
On peut.
Morealex Il y a 4 ans 0 commentaire associé
Bonjour, Peut-on prendre Monazol en ovules pendant un traitement sous Inorial ? Je vous remercie.
Valentineww Il y a 4 ans 1 commentaire associé
Bonjour, cela fait maintenant 3 mois que je suis sous initial. J'ai essayé d'arrêter cette semaine car moins de pollens et ce n'est pas la saison de acariens. Cependant après 4 jours d'arrêt, je suis épuisée (sans changer mon alimentation, ou mon rythme de vie). J'ai recommencé à prendre le médicament et cela va mieux. Est ce que la fatigue à l'arrêt de ce médicament est normale? En pendant combien de temps? Merci pour votre réponse, Valentine
Modérateur Médecine générale Il y a 4 ans 0 commentaire associé
Bonjour Ce n'est pas banal ! L'hypothèse principale, à valider avec votre médecin, c'est que vous dormez mieux quand vous le prenez... Vous pouvez déclarer cet effet indésirable (ou plutôt désirable...) potentiel sur le site signalement.social-sante.gouv.fr
Nicolas Il y a 4 ans 1 commentaire associé
Bonjour, Je prends INORIAL depuis maintenant 3 mois, sur prescription de mon ORL. C'est le seul antihistaminique qui est efficace pour moi (j'en ai testé plusieurs, en vain). J'ai un test d'allergie dans quinze jours. Combien de temps avant ce rendez-vous dois-je arrêter de prendre INORIAL afin que ce médicament n'ait pas d'influence sur le résultat du test ? J'aimerai à tout prix repousser ce moment car ce n'est pas vivable sans le médicament....
Modérateur Médecine générale Il y a 4 ans 0 commentaire associé
Bonjour Il n'y a pas de règle. Interrogez le médecin qui pratiquera le test.
Spasmo Il y a 4 ans 0 commentaire associé
Merci de m’avoir répondu .cordialement
CaffeineAddict Il y a 4 ans 1 commentaire associé
Bonjour - Est-ce que le café (noir, sans lait ou sucre) réduit l'absorption de la bilastine ? Ce qui revient à demander: est-ce que je peux boire mon café du matin sans attendre une heure après la prise du médicament tout en conservant 100% de l’efficacité du médicament ?
Modérateur Médecine générale Il y a 4 ans 0 commentaire associé
Bonjour, Oui, vous pouvez.
Spasmo Il y a 4 ans 1 commentaire associé
Que se pass t il si je ne reste pas à;jeun durant les une heure indiquées suivant la prise de l inorial ? Quels sont les risques encourus.
Modérateur Médecine générale Il y a 4 ans 0 commentaire associé
Bonjour La prise de nourriture, ou de jus d'agrume (surtout le pamplemousse), réduit l'absorption de la bilastine de 30 %
Vincent69 Il y a 4 ans 1 commentaire associé
Bonjour, J'ai commencé à prendre de la polaramine il y a une dizaine de jour, et je voudrais continuer avec Inorial qui ma été prescrit. Puis je le faire sans transition, ou faut il attendre quelques jours entre les 2 traitements? Merci pour votre réponse.
Modérateur Médecine générale Il y a 4 ans 0 commentaire associé
Bonjour Aucune transition n'est nécessaire.
patrick13 Il y a 4 ans 1 commentaire associé
bonjour depuis 3 jours que je prend se traitement mon RYTHME cardiaque c est accéléré celui çi descend pas en dessous de 100 / minutes celui si augmente t il le rythme cardiaque SVP? MERCI
Modérateur Médecine générale Il y a 4 ans 0 commentaire associé
Bonjour L'INORIAL n'est pas connu pour accélérer le rythme cardiaque. Des pulsations à 100 méritent d'être signalées à votre médecin à la prochaine consultation mais ne sont pas inquiétantes.
Jeunee92 Il y a 4 ans 1 commentaire associé
Bonjour j’ai pris pratiquement tout les antihistaminique qui existant mais cela n’empêche pas mes yeux qui piquent, nez coule et surtout une toux sec qui dure... il reste plus que 2 antihistaminique que je n’ai pas pris (que mon medecin ne connais meme pas j’ai trouver sur vidal), le corps s’habitue a la molécule et cela ne Fonctionne plus j’ai l’impression est-ce possible ? L’antihistaminique est il sensé calmer une toux allergique ? Ou faut il un sirop qui contient de l’antihistaminique comme toplexil oxomemazine ? Car j’ai rencontré plusieurs pneumologue/dr il n’apprécie guerre l’idée de donner du sirop contrairement a avant ou c’etait tres courant....
Modérateur Médecine générale Il y a 4 ans 0 commentaire associé
Bonjour Que l'antihistaminique soit donné en sirop ou en comprimé, son effet est le même.
SabrinaMariya Il y a 4 ans 1 commentaire associé
Bonjour, Je prends un comprimé d'inorial le matin a jeun et une heure avant la prise du petit déjeuner. Ainsi que Montelukast un comprimé le soir. Dés demain je vais pratiquer le jeune, je souhaite donc savoir, s'il est possible de prendre inorial le soir 2 heures après la prise de mon repas et Montelukast lors de la prise du repas (du soir) ? Je vous remercie d'avance.
Modérateur Médecine générale Il y a 4 ans 0 commentaire associé
Bonjour Cela ne pose aucun problème.
Voir plus de commentaires
Publicité
Voir les actualités liées
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales