Mise à jour : 13 septembre 2019
Publicité

Principe des régimes dits de la clinique Mayo

Ces régimes sont généralement constitués d’un aliment unique consommé de manière exclusive pendant deux semaines : pamplemousse, œufs, viande, tomate, céleri en branches, concombre, par exemple. Ils excluent tout autre type d’aliment. L’apport énergétique se situe entre 800 et 1 000 calories par jour.

Intérêt et limites des régimes dits de la clinique Mayo

Les kilos perdus sont la conséquence de la fonte des muscles. Ces régimes provoquent de multiples carences, particulièrement en calcium. Ils affament, sont épuisants et dangereux pour la santé. L'apport énergétique est largement insuffisant pour assurer les activités de la vie quotidienne. À oublier, sans hésitation ! D'ailleurs, la clinique Mayo a formellement démenti être à l'origine de ces régimes et les déconseille.

Publicité

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales