Il est recommandé de ne pas utiliser le même flacon auprès de patients différents pour éviter une contamination microbienne entre patients.
Manipuler le patient avec précaution.
Il s'agit d'un produit gras : attendre quelques minutes avant d'appliquer un pansement préventif sur la même zone ou avant de porter un masque ou des lunettes de protection, et s'assurer que ces dispositifs sont correctement maintenus.
- Mises en garde :
- Ne pas laisser à la portée des enfants.
- Ne pas pulvériser en direction ou à proximité d'une flamme ou d'un objet incandescent (par exemple une cigarette).
- Ne pas utiliser de flamme ou d'objet incandescent (par exemple une cigarette) à proximité de vêtements, de linge de lit ou d'un masque, car ceux-ci peuvent s'enflammer d'autant plus facilement s'ils sont imprégnés d'huile.
- Ne pas utiliser si le flacon semble endommagé.
- Ne pas utiliser au-delà de la date d'expiration.
- Usage externe seulement. Ne pas avaler. En cas d'ingestion, rincer immédiatement la bouche ; ne pas faire vomir. L'ingestion peut avoir un effet laxatif.
- En cas de contact avec les yeux ou la bouche, rincer immédiatement et abondamment à l'eau.
- Ne pas masser ni frictionner la peau afin d'éviter toute lésion cutanée, notamment chez les patients à risque d'escarres.
- En cas de rougeur persistante ou d'aspect inhabituel de la peau, consulter un médecin ou un autre professionnel de santé, car il pourrait s'agir, par exemple, d'une lésion sous-cutanée, d'une allergie, ou d'une autre affection cutanée.
- En cas de lésion cutanée, arrêter l'application du produit et traiter la plaie.
- En cas de mycose sur la zone cutanée à risque d'escarres, traiter d'abord la mycose en y associant en même temps les mesures de prévention recommandées autres que celles de Sanyrène.