FORMES et PRÉSENTATIONS
COMPOSITION
PROPRIÉTÉS et UTILISATION
Lorsque Phytoxil Allergie est vaporisé sur la surface de la muqueuse nasale, le produit forme un film osmotique, absorbant, flexible et résistant sur la surface nasale. Le film agit comme une barrière protectrice contre les allergènes environnementaux et autres irritants et contaminants, évitant ainsi qu'ils n'entrent en contact avec la muqueuse nasale. La pression osmotique du film attire et piège les contaminants déjà présents sur la muqueuse nasale.
Cette action nettoyante favorise la réparation de la muqueuse et ses défenses naturelles. Une muqueuse nasale intacte empêche l'entrée des allergènes dans le corps. L'action combinée de cette barrière mécanique absorbante qui protège, nettoie et minimise l'exposition aux allergènes, soulage rapidement les symptômes. Peu irritant, Phytoxil Allergie agit de façon mécanique sur la muqueuse nasale sans être absorbé par le corps.
Phytoxil Allergie peut être utilisé en prévention avant une exposition attendue (application environ 5-15 minutes avant d'être exposé) ou après le début de la réaction allergique.
- Nettoie : élimine les allergènes présents à la surface de la muqueuse nasale.
- Protège : forme un film protecteur et résistant grâce aux actifs d'origine végétale afin que les allergènes n'entrent pas en contact avec la muqueuse nasale.
- Soulage : apaise rapidement les symptômes de la rhinite allergique et favorise la réparation de la muqueuse nasale.
MODE D'EMPLOI
- Nettoyer le nez soigneusement avant d'utiliser le produit.
- Secouer le flacon.
- Enlever le bouchon protecteur.
- Appuyer sur le pulvérisateur jusqu'à l'obtention d'un fin nuage de produit.
- Insérer l'embout nasal à la verticale dans une narine, fermer l'autre narine avec un doigt et pulvériser le produit en appuyant sur le spray. Répéter le même procédé pour l'autre narine.
- Nettoyer l'embout nasal avec de l'eau chaude après chaque utilisation pour des raisons d'hygiène.
- Adultes et enfants de plus de 12 ans :
- Procéder à 2-3 pulvérisations dans chaque narine tout en inspirant légèrement. Répéter le même processus 3 à 4 fois par jour.
CONTRE-INDICATIONS
En l'absence de données de sécurité suffisantes, ne pas utiliser ce produit pendant la grossesse ou l'allaitement, chez les enfants de moins de 12 ans et chez les patients souffrant d'asthme ou de problèmes respiratoires sévères.
PRÉCAUTIONS D'EMPLOI
Lire attentivement la notice avant chaque utilisation.
Le produit est destiné à être administré par voie nasale uniquement. Se laver les mains avant chaque administration. Réserver l'usage de chaque flacon à un seul patient afin de réduire les risques d'infections croisées.
Il est conseillé de demander l'avis d'un médecin en cas d'absence d'amélioration après 7 jours d'utilisation de Phytoxil Allergie.
- Interactions :
- En raison de sa composition et de son mode d'action mécanique et topique, la probabilité d'interaction avec un traitement systémique est extrêmement faible. Ne pas utiliser d'autre traitement topique par voie nasale 15 minutes avant ou après l'application de ce produit.
Maintenir le produit hors de la vue et de la portée des enfants.
FERTILITÉ/GROSSESSE/ALLAITEMENT
En l'absence de données de sécurité suffisantes, ne pas utiliser ce produit pendant la grossesse ou l'allaitement.
CONDITIONS DE CONSERVATION
Le produit ne doit pas être utilisé après la date de péremption, plus de 30 jours après la première utilisation ou si le flacon est endommagé.
RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS
Dispositif médical.Fabricant : Vitrobio SAS, ZAC de Lavaur, 63500 Issoire, France.