Mise à jour : 17 octobre 2024

FORMES et PRÉSENTATIONS 

Ovules vaginaux : Boîte de 10 (EAN 3700399100714).

COMPOSITION 

Composant actif : hyaluronic acid.
Autres composants : hydrogenated palm kernel glycerides, hydrogenated coco-glycerides, stearyl heptanoate, stearyl caprylate, galacto-oligo-saccharides, tocopheryl acetate.

PROPRIÉTÉS et UTILISATION 

Les ovules vaginaux Mucogyne à base d'acide hyaluronique sont formulés pour restaurer la muqueuse vaginale chez toutes les femmes, quel que soit l'âge. L'acide hyaluronique de Mucogyne ovule contribue à accélérer et à améliorer le processus de réparation cellulaire, à maintenir la souplesse et l'hydratation naturelle de la muqueuse vulvo-vaginale et à pallier l'insuffisance de sécrétions naturelles. Les ovules vaginaux Mucogyne ont été spécialement formulés pour respecter le pH physiologique de la zone intime.

Mucogyne ovule peut être utilisé :
  • Comme adjuvant de cicatrisation pour les femmes ayant une muqueuse vaginale lésée ou ayant subi un acte médical (dystrophie suite à une chimiothérapie, brûlures consécutives à une radiothérapie), après l'accouchement ou en accompagnement d'une chirurgie locale.
  • Comme hydratant et lubrifiant pour répondre à la problématique de sécheresse vaginale quelle qu'en soit l'origine (avec des signes ou non d'irritation vulvaire, de gêne, de démangeaisons) : douleurs pendant les rapports sexuels, période d'allaitement, ménopause, traitement antiacnéique, pilules microdosées.

MODE D'EMPLOI 

Les ovules Mucogyne sont utilisés par voie vaginale :
  • Comme adjuvant de cicatrisation : 1 ovule par jour pendant 10 jours, à renouveler selon les besoins.
  • Comme hydratant en cas de sécheresse vulvo-vaginale : 1 ovule 2 fois par semaine pendant 5 semaines de préférence le soir au coucher, ou selon la prescription médicale.

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI 

  • Réservé à l'adulte. Voie vaginale. Usage unique. Ne pas avaler. Éviter le contact avec les yeux. Tenir hors de portée des enfants. Bien se laver les mains avant et après chaque utilisation. Ne pas utiliser en cas d'allergie ou d'hypersensibilité connue à l'un des constituants. Ne pas utiliser le produit après la date de péremption ou si celui-ci est endommagé.
  • Demander l'avis d'un professionnel de santé avant d'utiliser Mucogyne ovule pendant les périodes de menstruations, en cas d'infection vaginale ou si les symptômes persistent.
  • Demander l'avis d'un professionnel de santé avant d'utiliser Mucogyne ovule pendant la grossesse.
  • Mucogyne ovule n'est pas un moyen de contraception et peut être associé à tout traitement hormonal. Compatible avec les préservatifs.

CONDITIONS DE CONSERVATION 

Conserver le dispositif médical à l'abri de la lumière et de la chaleur, de préférence à une température comprise entre 4 °C et 25 °C.

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS 

Dispositif médical de classe IIa. Marquage CE 0459.
Lire attentivement la notice.
Fabriqué par : Laboratoires Iprad Pharma.
Distribué par :

Données administratives

MUCOGYNE Ov B/10

Commercialisé
Code EAN3700399100714
Labo. DistributeurBiocodex
RemboursementNR
Laboratoire

BIOCODEX
22, rue des Aqueducs. 94250 Gentilly
Tél : 01 41 24 30 00. Fax : 01 41 24 30 01
http://www.biocodex.fr
Voir la fiche laboratoire
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales