Mise à jour : 23 juillet 2024

FORMES et PRÉSENTATIONS 

Capsule à avaler :  Boîte de 90 (EAN 3770014196040).

COMPOSITION 

Ingrédients : huile de poisson TG 10/50 EPA/DHA, gélatine bovine, glycérine (E422), cire d'abeille blanche (E901), acétate de DL-alpha-tocophérol, nicotinamide, fer sous forme de Ferronyl®, D-pantothénate de calcium, sulfate de manganèse monohydraté, oxyde de zinc, lécithine de tournesol (E322), sulfate de cuivre anhydre, vitamine B12 (0,1 % cyanocobalamine), chlorhydrate de pyridoxine, riboflavine, mononitrate de thiamine, cholécalciférol, chlorophylline de sodium cuivrée (E141), L-méthylfénolate sous forme de Métafolin®, iodure de potassium, sélénite de sodium, D-biotine.

Analyse moyennepar capsule% VNR*
Huile de poisson400,000 mg     
- dont oméga-3 :
          
    - dont DHA
200,00 mg     
    - dont EPA
40,00 mg     
Vitamines :
- Vitamine B1
1,100 mg100 %
- Vitamine B2
1,400 mg100 %
- Vitamine B3
16,000 mg100 %
- Vitamine B5
6,000 mg100 %
- Vitamine B6
1,400 mg100 %
- Vitamine B8
0,050 mg100 %
- Vitamine B9 (sous forme de Metafolin®)
0,400 mg200 %
- Vitamine B12
0,0025 mg100 %
- Vitamine D3
0,020 mg100 %
- Vitamine E
12,000 mg100 %
Minéraux :
- Fer (sous forme de Ferronyl®)
14,000 mg100 %
- Manganèse
2,000 mg100 %
- Zinc
3,750 mg37,5 %
- Cuivre
1,000 mg100 %
- Iode
0,200 mg100 %
- Sélénium
0,055 mg100 %
* VNR : Valeurs Nutritionnelles de Référence.

PROPRIÉTÉS et ALLÉGATIONS 

Ladyvit Spécial Grossesse est un complément alimentaire qui apporte des acides gras essentiels (oméga-3), des vitamines et des minéraux.
 
Acides gras oméga-3 :
  • La consommation d'acide docosahexaénoïque (DHA) par la mère contribue au développement normal du cerveau et des yeux du fœtus et de l'enfant allaité. Pour les femmes enceintes, l'effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 200 mg de DHA, en plus de la consommation journalière d'acides gras oméga-3 recommandée pour les adultes, soit 250 mg de DHA et d'acide eicosapentaénoïque (EPA).
Vitamines :
  • La vitamine B1 (ou thiamine) contribue à un métabolisme énergétique normal et au fonctionnement normal du système nerveux.
  • La vitamine B2 (ou riboflavine) contribue à un métabolisme énergétique normal, au fonctionnement normal du système nerveux, au maintien normal des muqueuses, de la peau et de la vision. Elle contribue également au métabolisme normal du fer, à protéger les cellules contre le stress oxydatif et à réduire la fatigue.
  • La vitamine B3 (ou niacine) contribue au fonctionnement normal du système nerveux, au maintien normal des muqueuses et de la peau et à la réduction de la fatigue.
  • La vitamine B5 (ou acide pantothénique) contribue à un fonctionnement normal du métabolisme énergétique, à la synthèse normale et au métabolisme normal des hormones stéroïdes, de la vitamine D et de certains neurotransmetteurs. Elle contribue également à réduire la fatigue.
  • La vitamine B6 contribue à un métabolisme énergétique normal, au métabolisme normal des protéines et du glycogène. Elle contribue également au fonctionnement normal du système immunitaire, à la formation normale des globules rouges, contribue à réduire la fatigue et à réguler l'activité hormonale.
  • La vitamine B8/H (ou biotine) contribue au maintien d'une peau et de muqueuses normales, à un métabolisme énergétique normal, au fonctionnement normal du système nerveux et au métabolisme normal des macronutriments.
  • La vitamine B9 (ou acide folique) contribue à la croissance des tissus maternels durant la grossesse, à la formation normale du sang, au fonctionnement normal du système immunitaire, à réduire la fatigue et joue un rôle dans le processus de division cellulaire. La supplémentation en acide folique augmente le statut maternel en folates. Un faible statut en folates chez la mère augmente les risques d'apparition d'anomalies du tube neural chez le fœtus en développement.
  • La vitamine B12 contribue à un métabolisme énergétique normal, à l'équilibre normal du système nerveux et du système immunitaire et à la formation normale des globules rouges (d'où son un rôle antianémique). Elle aide à réduire la fatigue et joue un rôle dans le processus de division cellulaire.
  • La vitamine D contribue au maintien d'une ossature et d'une calcémie normales grâce à une absorption et une utilisation normales du calcium et du phosphore. Elle contribue également au maintien de la fonction musculaire et au fonctionnement normal du système immunitaire. La vitamine D joue un rôle dans le processus de division cellulaire, qui est particulièrement actif lors du développement du fœtus. La vitamine D est nécessaire à un développement osseux normal et à la croissance des enfants, et contribue au fonctionnement normal de leur système immunitaire.
  • La vitamine E contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
Minéraux :
  • Le fer contribue à un fonctionnement normal du métabolisme énergétique, à la formation normale de globules rouges et d'hémoglobine, au transport normal de l'oxygène dans l'organisme, au fonctionnement normal du système immunitaire. Il permet de réduire la fatigue et joue un rôle dans le processus de division cellulaire qui est particulièrement actif lors du développement du fœtus.
  • L'iode contribue à un métabolisme énergétique normal, au maintien d'une peau normale ainsi qu'à la production et au fonctionnement normal des hormones thyroïdiennes. Dès la vie fœtale, ces hormones contrôlent les processus de croissance et de maturation cellulaire.
  • Le zinc contribue au fonctionnement normal du corps, en particulier en ce qui concerne la fertilité, la reproduction, le métabolisme des macronutriments (glucides, protéines, lipides) des acides gras et de la vitamine A, la vision et le système immunitaire. Il protège également les cellules contre le stress oxydatif et joue un rôle dans le processus de division cellulaire qui est particulièrement actif lors du développement du fœtus.
  • Le sélénium contribue au fonctionnement normal du système immunitaire, à une fonction thyroïdienne normale et à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
  • Le cuivre contribue au fonctionnement normal du métabolisme énergétique, du système immunitaire et du système nerveux, au transport normal du fer dans l'organisme, ainsi qu'au maintien des tissus conjonctifs. Il permet également de protéger les cellules contre le stress oxydatif.
  • Le manganèse contribue à un métabolisme énergétique normal, au maintien d'une ossature normale, à la formation normale de tissus conjonctifs et à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

CONSEILS D'UTILISATION 

Prendre une capsule par jour avec un grand verre d'eau, de préférence au cours des repas, tout au long de la grossesse.
Éviter de prendre la capsule avec du jus de pamplemousse et des boissons chaudes (café, thé, tisane...).

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI 

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ne pas prendre plus d'une capsule par jour.

Ne pas prendre avec du jus de pamplemousse.

L'apport de fer fournit par Ladyvit Spécial Grossesse s'ajoute aux autres sources alimentaires. Consulter un médecin, une sage-femme ou un pharmacien pour connaître la dose de fer adaptée à sa situation.

Consulter un médecin en cas d'anomalies de la thyroïde.

La consommation simultanée de ce complément alimentaire et de plusieurs produits riches en iode et/ou en vitamine D est déconseillée.

Demander l'avis d'un professionnel de santé avant de prendre ce complément alimentaire.

Ladyvit Spécial Grossesse est un complément alimentaire à consommer dans le cadre d'un mode de vie sain. Il ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire varié et équilibré.

Déconseillé en cas d'allergie connue à l'un des composants ; Ladyvit Spécial Grossesse contient un allergène : l'huile de poisson.

Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.

CONDITIONS DE CONSERVATION 

A conserver à l'abri de la lumière, entre 15 °C et 25 °C.
Ne pas utiliser après la date de péremption indiquée sur la plaquette et sur la boîte.

Données administratives

LADYVIT SPECIAL GROSSESSE Caps B/90

Commercialisé
Code EAN3770014196040
Labo. DistributeurExeltis Santé
RemboursementNR
Laboratoire

EXELTIS SANTÉ
15, rue de Vanves. 92100 Boulogne-Billancourt
Tél : 01 49 66 22 11
Site web :  http://www.exeltis.fr
Voir la fiche laboratoire
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster