FORMES et PRÉSENTATIONS
COMPOSITION
p 100 ml | |
Hyaluronate de sodium | 0,2 g |
Chlorure de sodium | 0,9 g |
PROPRIÉTÉS
Les caractéristiques physicochimiques de Hyaline sont très proches de celles de la phase aqueuse du film lacrymal, ce qui permet une très bonne efficacité et sécurité d'emploi :
- Le hyaluronate de sodium présent dans Hyaline est un polymère naturel, présentant des propriétés viscoélastiques, qui lubrifie et hydrate la surface oculaire.
- Le pH 7,4 physiologique de Hyaline favorise l'action du lyzozyme des larmes.
- Hyaline est iso-osmolaire aux larmes (335 mOsm/kg).
- L'absence de conservateur et d'antiseptique élimine tout risque d'allergie.
Hyaline assure une humidification maximale de toutes les muqueuses de la surface oculaire ainsi que leur lubrification.
Hyaline calme la symptomatologie des irritations oculaires : sensation de corps étrangers, de sécheresse oculaire, de brûlure, de picotements, de gêne oculopalpébrale mal définie.
UTILISATION
- Affections de la surface oculaire.
- Irritations oculaires.
- Sécheresse de la surface oculaire.
POSOLOGIE ET MODE D'ADMINISTRATION
En irrigation oculaire, 2 à 4 fois par jour.
L'irrigation se fait directement sur la surface du globe oculaire, en pressant sur le corps du flacon afin d'obtenir un jet. Il est recommandé de tirer la paupière inférieure vers le bas, regard en haut, puis la paupière supérieure vers le haut, regard en bas, afin de bien répartir la solution sur toute la surface oculaire pour augmenter le volume du film lacrymal et hydrater les tissus.
PRÉCAUTIONS D'EMPLOI
Hyaline ne présente pas de contre-indication.
L'absence de conservateur permet l'utilisation de Hyaline lors du port de lentilles de contact souples.
En cas de doute, ne pas hésiter à demander l'avis de son médecin ou de son pharmacien.
Le récipient unidose doit être utilisé immédiatement après ouverture, jeté après usage et ne doit pas être conservé en vue d'une utilisation ultérieure.
Pour éviter les contaminations, il est recommandé de se laver les mains avant l'utilisation et de ne pas toucher l'embout du récipient unidose avec les doigts ou l'œil.
En cas de traitement local oculaire multiple, l'efficacité d'un collyre ou d'une pommade oculaire peut être perturbée par l'instillation simultanée de la solution d'irrigation oculaire Hyaline. Il convient d'attendre 10 minutes entre chaque instillation oculaire et de toujours commencer par l'irrigation avec la solution ophtalmique Hyaline, sauf mention spéciale de son médecin.
- Sportifs :
- La solution ophtalmique Hyaline ne contient pas de principe actif pouvant induire une réaction positive des tests pratiqués lors des contrôles antidopage.
CONDITIONS DE CONSERVATION
Conservation à température ambiante.