FORMES et PRÉSENTATIONS
Pour un lavage oculaire :
- Équipements portables d'irrigation oculaire avec œillère de 50 ml (LIS) et de 500 ml (LPM ou LP).
Pour un lavage cutané :
- Aérosols pour le lavage des projections cutanées localisées de 100 ml (MICRO DAP) ou de 200 ml (MINI DAP) ;
- Douche autonome portable pour le lavage des projections cutanées étendues de 5 l (DAP).
PROPRIÉTÉS et UTILISATION
La solution DIPHOTERINE est destinée au lavage externe d'urgence des projections chimiques corrosives et irritantes en cas d'accident oculaire ou cutané afin de prévenir ou de diminuer la gravité des lésions chimiques.
Les produits chimiques irritants et corrosifs qui peuvent être lavés par la solution DIPHOTERINE sont : acides, bases, oxydants, réducteurs, alkylants et solvants.
En cas de projections d'acide fluorhydrique, et de fluorures en milieu acide, utiliser la solution HEXAFLUORINE.
Les dispositifs médicaux de la gamme DIPHOTERINE sont conçus pour une utilisation en milieu industriel, préhospitalier ou hospitalier.
Il n'est pas nécessaire d'être titulaire d'une formation à l'emploi des dispositifs de la gamme DIPHOTERINE pour les utiliser.
MODE D'EMPLOI
Le dispositif DIPHOTERINE LIS doit être utilisé dans les 10 premières secondes suivant la projection chimique oculaire.
Les dispositifs DIPHOTERINE LPM, DIPHOTERINE LP, DIPHOTERINE DAP, DIPHOTERINE MICRO DAP et DIPHOTERINE MINI DAP doivent être utilisés dans la première minute suivant la projection chimique.
Utiliser tout le contenu du dispositif quel que soit le contenant. La disparition de la sensation de douleur n'est pas le signe d'un lavage complet, respecter le protocole pour un usage optimal.
En cas d'indisponibilité de dispositif de la gamme DIPHOTERINE sur le lieu de la projection, utiliser l'eau.
Les dispositifs de la gamme DIPHOTERINE sont à usage unique et ne doivent pas être réutilisés. L'utilisation partielle ou la réutilisation du dispositif entraîne un risque de décontamination incomplète pouvant provoquer le développement d'une lésion chimique. L'ouverture par erreur du dispositif ou l'endommagement du conditionnement entraîne une perte de stérilité. Il convient dans ce cas de remplacer le dispositif.