Mise à jour : 23 octobre 2024

FORMES et PRÉSENTATIONS 

Crème :  Tube de 50 ml (EAN 3700695201375).

COMPOSITION 

Ingrédients : eau, glycérine, huile d'amande douce (Prunus amygdalus dulcis), alcool cétéarylique, triglycéride caprilique/caprique, polyglycéryl-3 stéarate, esters d'huile de graines de tournesol (polyglycéryl-4 esters), alcool cétylique, beurre de karité (Butyrospermum parkii), benzoate de sodium, acétate de tocophéryl, déhydroacétate de sodium, panthénol, sorbate de potassium, allantoïne, gomme xanthane, hyaluronate de sodium, diacétate de glutamate tétrasodique, extrait de racines de petit houx (Ruscus aculeatus), extrait de feuilles d'hamamélis (Hamamelis virginiana), aescine, troxérutine, lécithine, tocophérol, palmitate d'ascorbyle. [IL-6136-B].

PROPRIÉTÉS et UTILISATION 

Le dispositif médical Circulymphe Complexe H crème est une crème qui aide dans le processus réparateur du canal anorectal et peut soulager les symptômes désagréables du syndrome hémorroïdaire tels que les brûlures, les gonflements et les démangeaisons. Il agit en procurant un soulagement immédiat, adoucit et hydrate la peau périanale, soutenant l'intégrité physiologique de la zone et diminuant toute fissuration gênante.

L'acide hyaluronique, le beurre de karité et le panthénol présents dans la crème Circulymphe Complexe H lui permettent de former un film protecteur qui limite la déshydratation cutanée et le contact avec des agents externes irritants ou sensibilisateurs. Ils jouent un rôle important dans la réparation des tissus, rétablissant la tonicité et l'élasticité des tissus, et favorisent la régénération de la muqueuse périanale.

L'efficacité de la crème Circulymphe Complexe H est également garantie par une formule contenant des ingrédients naturels aux propriétés anti-oxydantes utiles pour maintenir la fonctionnalité de la barrière cutanée.

L'allantoïne, ingrédient à l'action dermo-protectrice, est efficace pour soulager les symptômes inflammatoires.

L'application de la crème Circulymphe Complexe H plusieurs fois par jour prévient la formation d'hémorroïdes et de fissures tout en maintenant l'élasticité physiologique de la peau et en réduisant brûlures et démangeaisons. Elle peut être utilisée à la fois de façon préventive et sur l'hémorroïde déjà manifestée afin de faciliter la résolution des symptômes associés.

CONSEILS D'UTILISATION 

Laver avec précaution et sécher délicatement la zone à traiter, puis appliquer, en utilisant la canule, une petite quantité de la crème Circulymphe Complexe H (5 g, équivalent à une dose du produit).
Répéter périodiquement l'application, si possible après chaque évacuation et après la toilette quotidienne, et chaque fois que les symptômes deviennent gênants. Il est possible de répéter le traitement jusqu'à 3 à 4 fois par jour.
Bien laver la canule après application.
Après utilisation du produit, éviter le contact avec les yeux et se laver soigneusement les mains.

CONTRE-INDICATIONS 

Ne pas utiliser le produit en cas d'hypersensibilité individuelle avérée envers un ou plusieurs des composants. L'application du produit sur des muqueuses particulièrement irritées peut provoquer l'apparition d'une sensation momentanée de chaleur ou de brûlure légère qui disparaît en quelques minutes.
Ne pas utiliser avec d'autres dispositifs médicaux ou médicaments sans avoir consulté l'avis d'un médecin.

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI 

Tenir hors de portée et de vue des enfants. Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 12 ans. Ne pas ingérer.

L'utilisation de produits à usage topique, en particulier de façon prolongée ou en l'absence d'amélioration après 2 semaines, peut donner lieu à des phénomènes de sensibilisation. Dans un tel cas, il est nécessaire d'interrompre le traitement et de consulter un médecin afin de mettre en place une thérapie appropriée. Si après 2 semaines de traitement aucune amélioration est notée, il faut suspendre le traitement et consulter un médecin ou un pharmacien. En cas de saignement, consulter un médecin avant utilisation.

Ne pas utiliser la crème Circulymphe Complexe H après la date d'expiration indiquée sous l'étui. Utiliser le produit dans les 3 mois après ouverture. Ne pas utiliser le produit après la période recommandée. Ne pas utiliser le produit au-delà de 30 jours sans l'avis d'un médecin. Ne pas utiliser le produit si l'emballage est endommagé.

FERTILITÉ/GROSSESSE/ALLAITEMENT 

Pour les femmes enceintes ou allaitantes, il est recommandé de consulter un médecin ou un pharmacien avant utilisation.

CONDITIONS DE CONSERVATION 

A conserver à température ambiante et loin de toute source de chaleur. La date de péremption fait référence au produit intact et conservé correctement.

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS 

Dispositif médical de classe IIa.
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE 0051.
Fabricant : Pharmalife Research Srl, Via Casa Paradiso 2/A, 23846 Garbagnate Monastero (LC), Italie.
Distributeur : SANTÉ VERTE FRANCE.

Données administratives

CIRCULYMPHE COMPLEXE H Cr T/50ml

Commercialisé
Code EAN3700695201375
Labo. DistributeurSanté Verte
RemboursementNR

CIRCULYMPHE COMPLEXE H Cr 50ml

Supprimé
Remplacé par CIRCULYMPHE COMPLEXE H Cr T/50ml
Code EAN3700695220772
Labo. DistributeurSanté Verte
RemboursementNR
Photo de conditionnement
Laboratoire

SANTÉ VERTE FRANCE
11/19, rue de Tauzia. 33800 Bordeaux
www.sante-verte.com

Voir la fiche laboratoire
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales