- TITANORÉÏNE crème
- TITANORÉÏNE LIDOCAÏNE
- TITANORÉÏNE suppositoire
Dans quel cas le médicament TITANORÉÏNE crème est-il prescrit ?
Ce médicament d'usage local contient des substances protectrices et cicatrisantes.
Il est utilisé dans le traitement des douleurs, des sensations de brûlures et des démangeaisons de l'anus, en particulier au cours des crises d'hémorroïdes.
Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :
Présentations du médicament TITANORÉÏNE crème
Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.
Composition du médicament TITANORÉÏNE crème
p 100 g | |
Carraghénates | 2,5 g |
Oxyde de zinc | 2 g |
Dioxyde de titane | 2 g |
Propylèneglycol | + |
Parabens | + |
Attention
Des douleurs, un saignement anal qui persistent malgré le traitement peuvent être dus à une maladie autre que des hémorroïdes et nécessitent un avis médical. De même, tout saignement anal survenant chez une personne de plus de 50 ans doit faire l'objet d'une consultation médicale.
Fertilité, grossesse et allaitement
L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. L'évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle : demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.
Mode d'emploi et posologie du médicament TITANORÉÏNE crème
La crème peut être appliquée autour de l'anus avec le doigt ou à l'intérieur de l'anus avec la canule.
Posologie usuelle :
1 application de crème, matin et soir et après chaque selle, sans dépasser 4 applications par jour.
Le traitement doit être de courte durée (pas plus de 7 jours).
Conseils
La constipation chronique et les efforts excessifs de poussée sont les principaux facteurs déclenchants des crises d'hémorroïdes. Un régime riche en fibres alimentaires (fruits, légumes, céréales complètes), des boissons abondantes et un exercice physique régulier en limitent le risque.
En cas de crise, la consommation d'alcool ou de mets épicés peut accentuer les douleurs et la gêne. Une attention particulière doit être portée au nettoyage de la région anale afin de limiter les phénomènes d'irritation. Il est également conseillé de limiter les positions assises prolongées, qui peuvent avoir un effet aggravant sur la douleur.
Ce médicament peut être en accès libre (ou accès direct) dans certaines pharmacies ; dans ce cas, faites valider votre choix par votre pharmacien.
Effets indésirables possibles du médicament TITANORÉÏNE crème
Démangeaisons, éruption cutanée, réaction allergique.
Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.
Bonsoir, j'utilise Titanoreine crème avec et sans Lidocaïne de temps en temps suite à de la constipation chronique. Le problème est que dernièrement j'ai du dépasser les 7 jours autorisés de traitement car les symptômes douloureux d'irritation anale lorsque je vais à la selle persiste alors qu'habituellement ils disparaissent en 3 jours. Du coup je me demande si mes symptômes d'irritations, de chaleur et légères brûlures, démangeaisons, sont du à la crème ? Où lié à la constipation ?
Vous venez de signaler ce commentaire. Confirmez-vous votre choix?
Bonjour,
Votre question s'apparente à une demande d'avis personnalisé. Un tel avis suppose de pour examiner votre région anale et de pouvoir dialoguer avec vous. Ce n'est donc pas envisageable sur un forum, j'en suis désolé. Consultez un médecin.
Merci pour votre réponse
Bonsoir, j'ai un hémorroïde externe après 2 jours, y'a eu un abcès et une présence de pu qui coule. Est-ce possible d'appliquer un lidocaine crème sur la plaie? Merci
Bonjour
Je suis désolé, mais le problème que vous décrivez nécessite absolument une consultation médicale.