- TÉATROIS
01/04/2020 : ce médicament est en arrêt de commercialisation. Il n’est plus disponible en pharmacie ou ne le sera bientôt plus.
Si vous devez prendre ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien qui pourront vous conseiller un autre traitement.
Le document ci-dessous représente la dernière fiche publiée par Vidal concernant ce médicament et ne préjuge en rien des évolutions ayant pu survenir postérieurement à cette publication.
Dans quel cas le médicament TÉATROIS est-il prescrit ?
Ce médicament contient une substance dérivée d'une hormone thyroïdienne.
Il est utilisé lorsque l'on veut freiner l'action excitatrice de l'hypophyse sur la thyroïde, notamment dans certains goitres, certaines tumeurs de la thyroïde.
Présentations du médicament TÉATROIS
Composition du médicament TÉATROIS
p cp | |
Tiratricol | 0,35 mg |
Contre-indications du médicament TÉATROIS
insuffisance coronarienne ou cardiaque grave, troubles du rythme cardiaque ;
anxiété importante ;
hyperthyroïdie.
Attention
L'utilisation de ce médicament dans le traitement de l'obésité sans hypothyroïdie est dangereuse et illégale.
Des précautions sont nécessaires chez les personnes ayant eu des troubles cardiaques, chez celles souffrant d'hypertension artérielle ou de diabète.
Fertilité, grossesse et allaitement
L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu : seul votre médecin peut évaluer le risque éventuel de son utilisation dans votre cas.
Mode d'emploi et posologie du médicament TÉATROIS
Ce médicament est administré en 3 ou 4 prises réparties dans la journée.
Posologie usuelle :
2 à 5 comprimés par jour.
Des analyses de sang peuvent permettre d'adapter la posologie : suivez-la strictement et ne l'augmentez pas de vous-même.
Effets indésirables possibles du médicament TÉATROIS
Certains signes doivent faire penser à un surdosage : tachycardie, insomnie, excitabilité, fièvre, sueurs, amaigrissement rapide, diarrhée : consultez rapidement votre médecin. Le traitement sera alors interrompu quelques jours et repris ensuite à plus faible dose.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.