Mise à jour : 19 septembre 2024
Publicité
Information patient
  • ORGOVYX
Famille du médicament : Agent antihormonal

Médicament sous surveillance renforcée Ce médicament fait l’objet d’une surveillance supplémentaire afin de pouvoir identifier rapidement de nouvelles informations sur sa sécurité d’emploi.

Dans quel cas le médicament ORGOVYX est-il prescrit ?

Ce médicament a une action antihormonale : il bloque la production de testostérone, une hormone mâle qui stimule la croissance de la prostate.

Il est utilisé dans le traitement de certains cancers de la prostate.

Présentations du médicament ORGOVYX

ORGOVYX 120 mg : comprimé (rouge clair) ; boîte de 30
Sur ordonnance (Liste I), médicament à prescription restreinte - Remboursable à 100 % - Prix : 89,48 €.

Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.

Composition du médicament ORGOVYX

p cp
Rélugolix120 mg
Excipients : Cire de carnauba, Fer rouge oxyde, Hyprolose, Hypromellose, Magnésium stéarate, Mannitol, Sodium carboxyméthylamidon, Titane dioxyde

Attention

Des précautions sont nécessaires en cas de trouble du rythme cardiaque, de maladie cardiovasculaire, d'insuffisance hépatique ou d'insuffisance rénale grave.

Attention : conducteurCompte-tenu de ses effets indésirables potentiels, ce médicament peut, chez certaines personnes, ne pas être compatible avec la conduite automobile ou le maniement de machines dangereuses. Assurez-vous à l'occasion des premières prises que vous supportez bien ce médicament avant de conduire ou d'utiliser une machine.

Interactions du médicament ORGOVYX avec d'autres substances

Ce médicament peut interagir avec d'autres médicaments, notamment certains médicaments antibiotiques (azithromycine, érythromycine, clarithromycine, gentamicine, tétracycline), des antifongiques (kétoconazole, itraconazole), des antihypertenseurs (carvédilol, vérapamil), des antiarythmiques (amiodarone, dronédarone, propafénone, quinidine), des antiangoreux (ranolazine), la ciclosporine, des inhibiteurs de la protéase (ritonavir, télaprévir), certaines antiépileptiques, la rifampicine, le millepertuis.

Fertilité, grossesse et allaitement

Ce médicament n'est pas destiné à la femme. Il peut être responsable d'une baisse de la fertilité, réversible à l'arrêt du traitement.

Son passage dans le sperme n'est pas connu. L'utilisation d'un préservatif est nécessaire en cas de rapport sexuel avec une femme enceinte. En cas de rapport sexuel avec une femme en âge de procréer, l'utilisation d’un préservatif associée à une autre méthode de contraception efficace est nécessaire pendant le traitement et les 2 semaines suivent son arrêt.

Mode d'emploi et posologie du médicament ORGOVYX

Les comprimés peuvent être pris au cours ou en dehors des repas. Ils doivent être pris au même moment chaque jour.

Posologie usuelle :

  • Adulte : 3 comprimés, le premier jour, puis 1 comprimé par jour, en une seule prise.

Si le traitement est interrompu pendant plus de 7 jours, il est nécessaire de reprendre une dose de charge de 3 comprimés le premier jour avant de poursuivre avec 1 comprimé par jour.

Conseils

En cas d'oubli d'un comprimé, prendre le comprimé oublié dès le constat de l'oubli. Si l'oubli remonte à plus de 12 heures, ne pas prendre le comprimé oublié et pousuivre le traitement le lendemain à l'heure habituelle.

Conditions particulières de prescription :

Ce médicament est un médicament à prescription restreinte : il doit être prescrit pour la première fois à l'hôpital par un médecin spécialisé en cancérologie.

Effets indésirables possibles du médicament ORGOVYX

Très fréquents (plus de 10 % des personnes) : bouffées de chaleur, diarrhées, constipation, douleurs musculaires, fatigue.

Fréquents (1 à 10 % des personnes) : nausées, maux de tête, étourdissements, insomnie, dépression, transpiration excessive, éruption cutanée, hypertension artérielle, anémie, gynécomastie, diminution du désir sexuel, prise de poids, élévation du cholestérol ou des triglycérides, augmentation des transaminases.

Peu fréquents : ostéoporose, urticaire, réaction allergique.

Rare : infarctus du myocarde, troubles du rythme cardiaque.

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.

Publicité

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Publicité
Voir les actualités liées
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales