- MONAZOL crème
- MONAZOL ovule
Dans quel cas le médicament MONAZOL crème est-il prescrit ?
Ce médicament d'action locale contient un antifongique de la famille des imidazolés.
Il est utilisé dans le traitement de certaines maladies de la peau et des muqueuses dues à des champignons microscopiques (mycoses) : candidose et dermatophyties.
Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :
Présentations du médicament MONAZOL crème
Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.
Composition du médicament MONAZOL crème
p 100 g | |
Sertaconazole nitrate | 2 g |
Acide sorbique | + |
Parahydroxybenzoate de méthyle | + |
Contre-indications du médicament MONAZOL crème
Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d'allergie aux antifongiques de la famille des imidazolés.
Attention
Évitez d'utiliser ce médicament de manière prolongée et sur des surfaces étendues ou profondément lésées sans l'avis de votre pharmacien ou de votre médecin.
Rincez abondamment en cas de contact accidentel avec les yeux.
Fertilité, grossesse et allaitement
Le passage du médicament dans le sang est négligeable. Il peut être utilisé pendant la grossesse ou l'allaitement après avis médical.
Mode d'emploi et posologie du médicament MONAZOL crème
La crème doit être appliquée après lavage et séchage soigneux de la zone à traiter.
Posologie usuelle :
1 application par jour. La durée du traitement varie en fonction de la localisation.
Conseils
En cas de candidose, évitez d'utiliser des savons acides : ils favorisent la multiplication des champignons.
Effets indésirables possibles du médicament MONAZOL crème
Manifestations locales : démangeaisons, rougeur.
Réaction allergique (présence de parahydroxybenzoate de méthyle).
Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.
Bonjour !
J'ai un candida lusitaniae, on m'a prescrit du monazol mais il n'est pas précisé si je dois en mettre à l'intérieur ou uniquement sur les lèvres ? Merci
Bonjour
La crème est destinée à être appliquée sur les petites lèvres (face interne et externe) et à l'entrée de la vulve. Pour le vagin, il faut utiliser les ovules.
Bonjour, je suis atteinte d un candida aglabrata je suis au 4 eme traitement et ça résiste m'auriez vous un traitement spécifique à me communiqué pour mon médecin merci
Bonjour,
Votre question s'apparente à une demande d'avis personnalisé. Un tel avis suppose de connaître les détails de votre dossier médical et de pouvoir dialoguer avec vous. Ce n'est donc pas envisageable sur un forum, j'en suis désolé.
Touché subitement par une infection génitale, non encore vraiment diagnostiquée, qui n'a pas cessé d'évoluer pendant presque 3 semaine, en sacc À peine posée, j'ai aussitôt ressenti une violente brûlure durable, accompagnée d'une surinflammation rouge vif et suitante de la zone à traiter, ainsi qu'une augmentation soudaine de la balanoprosthite à guérir également, voire d'avantage...
Délivrée par un médecin de garde, et d'après les conseils en direct d'une excellente dermatologue me connaissant, après 3 semaines d'errance et traitements différents, je ne sais plus quoi faire.
Ne pouvant joindre personne, puisque weekend de Noël, c'est malgré tout très étrange.
Et surtout très embêtant.
Bonjour,
Votre question s'apparente malheureusement à une demande d'avis personnalisé. Un tel avis suppose de connaître les détails de votre dossier médical, et de pouvoir vous examiner et dialoguer avec vous. Ce n'est donc pas envisageable sur un forum, j'en suis désolé.
Vous pouvez aussi déclarer vous-même ces effets indésirables potentiels sur le site signalement.social-sante.gouv.fr
Bonjour, Je suis âgé de 59 ans, j'ai grandi avec un déficuit hormonal dû à un adenome hypophysaire, il m'a été découvert en 2018, en consultant un urologue pour des douleurs testiculaires. J'ai un traitement de androtardil toute les 4 semaines, il se fie à mon taux de PSA, qui est de 0,68 ng/mL, alors que mon taux de testostéronne dépasse la norme, de 9,59 ng/mL et de 33,28_ nmol/L , moi j'aurais aimé un avis de votre part, et savoir si il peut y avoir des complications qui peuvent survenir sur un surdosage, si bien sur c'est le cas ? et étant donner que ma prochaine piqure est pour bientôt. Qu'en-pensez vous Merci
Bonjour
Je vous confirme qu'il est nécessaire de prendre l'avis de votre urologue avant de faire votre prochaine injection. Sinon, je ne comprends pas pourquoi vous avez posté ce commentaire sous la fiche du Monazol.
Bonjour, est-il possible de commencer un traitement de flagyl en ovule à la suite du monazol en cas de double infection ( mycose et vaginose)
Cordialement,
Bonjour
Oui, c'est possible.
Bonjour Pour une otite externe avec démangeaison, puis je utiliser soit le Monazol 2 % soit "Bétamethasone" 0.05 %. Merci
Bonjour,
Votre question s'apparente à une demande d'avis médical. Un tel avis suppose de connaître les détails de votre dossier médical et de pouvoir dialoguer avec vous. Ce n'est donc pas envisageable sur un forum, j'en suis désolé. Consultez ou téléconsultez votre médecin.
Bonjour,
Est-il possible d'être résistant aux antifongiques par voie locale ? Monazol et autres molécules en vente en pharmacie ne me guérissent jamais...
Bonjour
Il y a deux principales raisons à l'échec d'un traitement antifongique :
- le champignon est résistant
- la maladie traitée n'était en fait pas due à un champignon
A discuter avec votre médecin.
Merci beaucoup de votre réponse.