- FULVESTRANT MYLAN
Ce médicament est un générique de FASLODEX.
Dans quel cas le médicament FULVESTRANT MYLAN est-il prescrit ?
Ce médicament a une action antihormonale, principalement antiestrogène : il bloque l'action des estrogènes sur les seins en agissant sur les récepteurs des estrogènes.
Il est utilisé, seul ou en association avec le palbociclib, dans le traitement de certains cancers du sein chez la femme.
Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :
Présentations du médicament FULVESTRANT MYLAN
Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.
Composition du médicament FULVESTRANT MYLAN
p ser | |
Fulvestrant | 250 mg |
Alcool benzylique | + |
Benzoate de benzyle | + |
Éthanol | + |
Contre-indications du médicament FULVESTRANT MYLAN
insuffisance hépatique grave,
grossesse,
allaitement.
Attention
Des précautions sont nécessaires en cas d'insuffisance rénale grave, d'ostéoporose, de faible taux de plaquettes dans le sang ou d'antécédent de troubles de la coagulation.
Des analyses de sang régulières peuvent être prescrites par votre médecin pour surveiller le bon fonctionnement de votre foie et la numération formule sanguine.
Sportif : ce médicament contient une substance interdite pendant les compétitions et les entraînements par l'Agence mondiale antidopage. Pensez à tenir informé votre médecin de votre pratique sportive (discipline, niveau).
Fertilité, grossesse et allaitement
Grossesse :
Ce médicament est contre-indiqué chez la femme enceinte. Chez la femme en âge de procréer, une contraception efficace est nécessaire pendant le traitement et pendant les 2 ans qui suivent la dernière dose.
Allaitement :
L'allaitement est contre-indiqué pendant le traitement.
Mode d'emploi et posologie du médicament FULVESTRANT MYLAN
La solution est administrée par voie intramusculaire lente dans la fesse en deux injections consécutives, une injection dans chaque fesse.
Posologie usuelle :
Femme adulte : 1 dose de 500 mg (soit 2 seringues de 5 ml) par mois, avec une dose supplémentaire de 500 mg au bout de 15 jours le premier mois.
Conseils
Pour limiter les bouffées de chaleur, il est recommandé d'éviter les épices, l'alcool, la caféine et le tabac. Penser à boire abondamment.
Ce médicament doit être conservé au réfrigérateur (entre + 2 °C et + 8 °C).
Effets indésirables possibles du médicament FULVESTRANT MYLAN
Très fréquents (plus de 10 % des personnes) : douleur et/ou inflammation au site d'injection, bouffée de chaleur, nausées, faiblesse, fatigue, douleurs articulaires ou musculaires, éruption cutanée, réaction allergique (y compris gonflement du visage ou d'autres partie du corps), augmentation des transaminases.
Fréquents (1 à 10 % des personnes) : maux de tête, vomissements, diarrhée, perte dappétit, infection urinaire, saignement vaginal, mal de dos, accident thromboembolique (signalez rapidement à votre médecin tout gonflement d'un membre associé à une rougeur ou une douleur), augmentation de la bilirubine, baisse des plaquettes sanguines. En raison de l'injection proche du nerf sciatique : douleur dans le bas du dos pouvant être le signe d'une sciatique, engourdissement ou picotements, problème pour marcher ou perte d'équilibre.
Peu fréquents (0,1 à 1 % des personnes) : pertes vaginales, candidose, bleus et saignement au site d'injection, hépatite.
Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.