Mise à jour : 19 septembre 2024
Publicité
Information patient
  • BIAFINEACT
Famille du médicament : Protecteur cutané

Dans quel cas le médicament BIAFINEACT est-il prescrit ?

C'est une émulsion protectrice et calmante.

Elle est utilisée dans le traitement des brûlures superficielles peu étendues (notamment coups de soleil localisés) et des plaies non infectées.

Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :

Présentations du médicament BIAFINEACT

BIAFINEACT : émulsion pour application cutanée ; tube de 139,5 g
- Non remboursé - Prix libre 

Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.

Composition du médicament BIAFINEACT

p 100 g
Trolamine0,67 g
Propylèneglycol+
Parahydroxybenzoate+
Excipients : 1-phényléthyle acétate, 2-phényléthanol, 2-tert-butylcyclohexyle acétate, 3-Methyl-4-(2,6,6-trimethyl-2-cyclohexen-1-yl)-3-buten-2-one, Acide sorbique, Acide stéarique, Alginate de trolamine et de sodium, Avocat huile, Benzoate de benzyle, Chrysolide, Citral, Citronnelle essence, Citronnellol, Colophane ester hydrogénée, Dihydrojasmonate de méthyle, Dipropylèneglycol, Eau purifiée, Éthylène glycol stéarate, Eugénol, Galbanum essence, Géraniol, Hexylcinnamaldéhyde, Isoeugénol, Isopropyle myristate, Limonène, Linalol, Méthylionone, Orange essence déterpénée, Palmitate de cétyle, Paraffine liquide, Paraffine solide, Perhydrosqualène, Petit grain essence, P-hydroxybenzoate de méthyle sodique, P-hydroxybenzoate de propyle sodique, Potassium sorbate, Propylèneglycol, Traséolide, Yerbatone arôme

Contre-indications du médicament BIAFINEACT

Ce médicament ne doit pas être utilisé sur des plaies qui saignent ou sur des lésions infectées.

Attention

Le soulagement apporté par l'application de cette émulsion après un coup de soleil ne doit pas conduire à des expositions solaires intempestives. La peau ne doit plus être exposée au soleil jusqu'à disparition complète de la douleur et de la rougeur.

Évitez d'utiliser cette émulsion de manière prolongée et sur des surfaces étendues sans l'avis de votre pharmacien ou de votre médecin.

Fertilité, grossesse et allaitement

Ce médicament contient des substances présumées sans danger pendant la grossesse ou l'allaitement. Néanmoins, ne l'utilisez pas sans l'avis préalable de votre pharmacien ou de votre médecin.

Mode d'emploi et posologie du médicament BIAFINEACT

Brûlures superficielles, coups de soleil peu étendus : appliquer une couche épaisse sur la zone à traiter, 2 à 4 fois par jour.

Plaies : nettoyer la plaie à l'eau et au savon, rincer soigneusement puis appliquer une couche épaisse en débordant largement de la lésion.

Conseils

Ce médicament peut être en accès libre (ou accès direct) dans certaines pharmacies ; dans ce cas, faites valider votre choix par votre pharmacien.

Le soleil peut entraîner des brûlures souvent douloureuses et parfois graves. En cas d'exposition solaire, veillez à bien respecter les mesures de protection (vêtements couvrants de couleur claire, chapeaux, écrans solaires à fort indice, exposition progressive...).

Effets indésirables possibles du médicament BIAFINEACT

Picotements passagers après l'application.

Irritation cutanée (présence de propylèneglycol).

Rarement : eczéma de contact, réaction allergique cutanée.

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.

Publicité

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Les plus récents
Les plus récents Les plus suivis Les mieux votés
Fan74000 Il y a 10 ans 0 commentaire associé
Le point négatif ? C'est beaucoup plus liquide que la biafine ... je me suis brulé les pulpes des doigts et la crème coule au lieu de rester en place... le pharmacien m'avait dit que c'était exactement le même produit mais c'est faux ...
Publicité
Voir les actualités liées
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales