- ADTRALZA
Ce médicament fait l’objet d’une surveillance supplémentaire afin de pouvoir identifier rapidement de nouvelles informations sur sa sécurité d’emploi.
Dans quel cas le médicament ADTRALZA est-il prescrit ?
Ce médicament contient un anticorps monoclonal qui bloque l'action d'une cytokine, l'interleukine 13. Cette protéine joue un rôle dans les processus inflammatoires impliqués dans la survenue des symptômes de la dermatite atopique.
Il est utilisé dans le traitement de la dermatite atopique (également appelée eczéma atopique) qui nécessite un traitement par voie générale.
Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :
Présentations du médicament ADTRALZA
Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.
Composition du médicament ADTRALZA
p ser | p stylo | |
Tralokinumab | 150 mg | 300 mg |
Attention
Des réactions allergiques, rares mais parfois graves, (notamment urticaire, œdème de Quincke et choc anaphylactique) ont été rapportées avec ce médicament. En cas d'apparition après l'injection d'un gonflement du visage, de difficulté à respirer, d'une éruption cutanée, de démangeaisons ou d'un malaise, prenez un avis médical urgent.
Des précautions sont nécessaires en cas de risque d'infestation par des vers intestinaux (notamment au cours de voyages à l'étranger).
En cas de survenue d'une rougeur oculaire ou d'un trouble de la vision, consultez votre médecin.
Interactions du médicament ADTRALZA avec d'autres substances
Aucun vaccin vivant (vaccin contre la fièvre jaune, vaccin ROR par exemple) ne doit être administré pendant le traitement (en l'absence d'études).
Fertilité, grossesse et allaitement
Grossesse :
L'effet de ce médicament sur la grossesse est mal connu : son usage est déconseillé chez la femme enceinte.
Allaitement :
Les données actuellement disponibles ne permettent pas de savoir si ce médicament passe dans le lait maternel. L'allaitement est déconseillé pendant toute la durée du traitement.
Mode d'emploi et posologie du médicament ADTRALZA
La solution est injectée par voie sous-cutanée dans la cuisse ou l'abdomen (excepté la zone de 5 cm autour du nombril). Après une formation adaptée, les injections peuvent être réalisées par le patient lui-même s'il le souhaite.
Pour l'administration d'une dose, les injections doivent être faites successivement dans des endroits différents dans la même zone du corps.
Posologie usuelle :
Adulte et adolescent de plus de 12 ans : 1 dose initiale de 600 mg (4 injections à 150 mg ou 2 injections à 300 mg), puis 1 dose de 300 mg (2 injections à 150 mg ou 1 injection à 300 mg) toutes les 2 semaines.
Le médecin évalue habituellement l'efficacité du traitement après 4 mois.
Conseils
En cas d'oubli d'une dose, celle-ci doit être administrée le plus tôt possible dès le constat de l'oubli, sans modifier le calendrier des doses suivantes.
Pour le maniement précis de la seringue ou du stylo, conformez-vous à la notice fournie par le fabricant et veillez à ne pas l'égarer.
Ce médicament doit être conservé au réfrigérateur (entre + 2° C et + 8° C). La seringue et le stylo doivent être sortis du réfrigérateur, respectivement 30 minutes et 45 minutes avant l'injection. Si nécessaire, ce médicament peut être conservé à température ambiante (jusqu'à 25 °C pour la seringue et jusqu'à 30 °C pour le stylo) dans sa boîte pendant 14 jours maximum. Passé ce délai, s'il n'a pas été utilisé, il doit être jeté.
Conditions particulières de prescription :
Ce médicament est un médicament à prescription restreinte : il doit obligatoirement être prescrit par un spécialiste en allergologie, en dermatologie, en médecine interne ou en pédiatrie.
Il s'agit également d'un médicament d'exception : il doit être prescrit sur une ordonnance d'un modèle particulier pour être pris en charge par l'Assurance maladie.
Effets indésirables possibles du médicament ADTRALZA
Très fréquents (plus de 10 % des personnes) : infections des voies respiratoires.
Fréquents (1 à 10 % des personnes) : réaction au point d'injection (incluant rougeur et douleur), conjonctivite, augmentation du nombre des éosinophiles (un type de globules blancs).
Peu fréquents (moins de 1 % des personnes) : kératite.
Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.