#Médicaments #Disponibilité

Arrêt de commercialisation de DIGIDOT, rupture de stock de DIGIBIND : mise à disposition de DIGIFAB

Arrêt de commercialisation de DIGIDOT, rupture de stock de DIGIBIND : mise à disposition de DIGIFAB
David Paitraud 26 avril 2011 03 février 2017 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médicaments

Médicaments

Suite à l'épuisement des stocks en DIGIBIND 38 mg poudre pour solution injectable, importé depuis février 2008 pour pallier l'arrêt de commercialisation de DIGIDOT 80 mg poudre pour solution pour perfusion ( Cf. VIDAL news du 11 mars 2011), le laboratoire SERB, en accord avec l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), met à disposition, à titre exceptionnel et transitoire, un autre médicament contenant la même substance active : DIGIFAB 40 mg poudre pour solution pour perfusion, fragments Fab d'anticorps antidigoxine (ovins), en boîte de 1 flacon. Fabriqué au Royaume-Uni, ce médicament est autorisé et commercialisé aux Etats-Unis.

En pratique :
DIGIFAB contient 40 mg de substance active (fragments Fab antidigoxine) par flacon de poudre. Chaque flacon doit être reconstitué avec 4 ml d'eau pour préparation injectable et mélangé doucement. Il est possible d'ajouter au produit reconstitué du chlorure de sodium 0,9 % jusqu à un volume approprié pour l'injection.
Le produit doit être conservé entre 2 °C et 8 °C. Il ne doit pas être congelé. Il doit être utilisé dans les 4 heures suivant sa reconstitution.
Chaque flacon de DIGIFAB contient 40 mg de fragments Fab antidigoxine pouvant fixer environ 0,5 mg de digoxine. La dose de DIGIFAB varie selon la quantité de digoxine ou de digitoxine à neutraliser : il est impératif de se reporter au RCP (résumé des caractéristiques du produit) pour déterminer la posologie adaptée au cas par cas. Il convient d'administrer DIGIFAB lentement par voie intraveineuse sur une période d'au moins 30 minutes.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - CGV VIDAL Expert - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster