Médicaments
Le nouveau schéma posologique de LUCENTIS 10 mg/ml solution injectable dans le traitement de la forme néovasculaire (humide) de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) est le suivant :
Pour mémoire :
LUCENTIS est indiqué chez l'adulte dans le traitement :
- la dose recommandée de LUCENTIS est maintenue à 0,5 mg, administrée 1 fois par mois en injection intravitréenne unique. Cette dose correspond à un volume d'injection de 0,05 ml ;
- le traitement est administré 1 fois par mois et poursuivi jusqu'à ce que l'acuité visuelle maximale soit atteinte, c'est-à-dire jusqu'à ce que l'acuité visuelle du patient soit stable lors de 3 évaluations mensuelles consécutives effectuées au cours du traitement par le ranibizumab ;
- par la suite, l'acuité visuelle doit être contrôlée 1 fois par mois ;
- en cas de nouvelle baisse de l'acuité visuelle due à la DMLA néovasculaire constatée lors d'un contrôle, le traitement doit être réinstauré. Des injections mensuelles doivent alors être réalisées jusqu à ce que l'acuité visuelle soit à nouveau stable lors de 3 évaluations mensuelles consécutives (ceci impliquant un minimum de 2 injections).
Pour mémoire :
LUCENTIS est indiqué chez l'adulte dans le traitement :
- de la forme néovasculaire (humide) de la DMLA ;
- de la baisse visuelle due à l'oedème maculaire diabétique (OMD) ;
- de la baisse visuelle due à l'oedème maculaire secondaire à une occlusion de branche veineuse rétinienne (OBVR) ou de la veine centrale de la rétine (OVCR).
Sources
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.