#Médicaments #Prise en charge

BARACLUDE, extension de la prise en charge dans l'hépatite B décompensée

BARACLUDE comprimés (0,5 mg et 1 mg) et BARACLUDE 0,05 mg/ml solution buvable, extension de la prise en charge dans l'hépatite B décompensée

David Paitraud 09 décembre 2011 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médicaments

Médicaments

La prise en charge de BARACLUDE comprimés (0,5 mg et 1 mg) et BARACLUDE 0,05 mg/ml solution buvable est désormais étendue au traitement des patients adultes atteints d'une infection chronique par le virus de l'hépatite B (VHB) présentant une maladie hépatique décompensée.
BARACLUDE comprimés (0,5 mg et 1 mg) et BARACLUDE 0,05 mg/ml solution buvable sont désormais remboursables dans toutes leurs indications.
Le taux de remboursement est de 65 %.

Pour mémoire :
BARACLUDE est également indiqué dans le traitement des patients adultes atteints d'une infection chronique par le VHB présentant une maladie hépatique compensée avec la mise en évidence d'une réplication virale active, une élévation persistante des taux sériques d'alanine aminotransférase (ALAT), une inflammation hépatique active et/ou une fibrose histologiquement prouvées.
Pour les maladies hépatiques compensées et décompensées, l'indication est basée sur des données provenant d'études cliniques chez des patients naïfs de nucléosides AgHBe positifs et des patients AgHBe négatifs pour l'infection par le VHB.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales