#Médicaments #Prescription - Délivrance

VERSATIS 5 % emplâtre médicamenteux d'hydrogel, désormais disponible en ville

VERSATIS 5 % emplâtre médicamenteux d'hydrogel, désormais disponible en ville

David Paitraud 04 février 2011 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médicaments

Médicaments

VERSATIS 5 % emplâtre médicamenteux d'hydrogel en sachet est désormais disponible en ville et, de ce fait, n'est plus rétrocédé à l'hôpital.

Pour mémoire :
VERSATIS 5 % emplâtre médicamenteux d'hydrogel en sachet est indiqué dans le traitement symptomatique des douleurs neuropathiques post-zostériennes.
En l'absence de données, l'utilisation de VERSATIS 5 % n'est pas recommandée chez les patients de moins de 18 ans.

En pratique :
Chez l'adulte et le sujet âgé, les emplâtres de VERSATIS 5 % doivent être appliqués sur la zone douloureuse 1 fois par jour, pendant une période maximale de 12 heures par 24 heures (respecter un intervalle de 12 heures avant l'application de l'emplâtre suivant). L'emplâtre doit être appliqué tel quel, sur une peau sèche et non irritée, après cicatrisation des vésicules de zona. Les poils de la zone traitée doivent être coupés. Ils ne doivent pas être rasés.
Avant d'enlever le film protecteur, les emplâtres peuvent être découpés (avec des ciseaux) à la taille requise. Au total, 3 emplâtres au maximum peuvent être utilisés en même temps.
L'emplâtre doit être appliqué sur la peau immédiatement après l'ouverture du sachet et après avoir enlevé le film protecteur. L'efficacité du traitement sera évaluée au bout de 2 à 4 semaines.

Identité administrative :
Liste II
Boîte de 30, sous sachets refermables de 5, CIP 34009 3828567 3
Remboursable à 65 %
Prix public TTC = 104,36 euros
Agréé aux collectivités
Laboratoire Grünenthal

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales