
Médicaments
Des difficultés d'approvisionnement ont été annoncées entre le 7 et le 14 septembre 2012 pour les spécialités suivantes :
- GENTALLINE solution injectable (sulfate de gentamicine) - Laboratoire MSD France : poursuite des difficultés de production et rupture de stock des dosages à 10 mg/ml, 40 mg/2 ml et 160 mg/2 ml. Le dosage à 80 mg/2 ml est remis à disposition normale.
- NETROMICINE solution injectable (sulfate de nétilmicine) - Laboratoire MSD France : poursuite des difficultés de production et rupture de stock des dosages à 25 mg/ml et à 50 mg/2 ml. Les dosages à 100 mg/ml et 150 mg/1,5 ml sont remis à disposition normale.
- GONADOTROPHINE CHORIONIQUE ENDO poudre et solvant pour solution injectable (gonadotrophine chorionique) - Laboratoire MSD : rupture de stock du dosage à 1 500 UI/ml et mise à disposition d'un stock limité du dosage à 5 000 UI/ml.
- AMETYCINE 40 mg poudre pour solution pour irrigation vésicale accompagnée de son dispositif d'administration (mitomycine C) - Laboratoire sanofi-aventis France : rupture de stock en ville suite à un problème de qualité industrielle rencontrée sur le dispositif d'administration ( Cf. article sur le retrait de lot d'AMETYCINE). Dans ce contexte et compte-tenu de l'absence d'alternative thérapeutique, le laboratoire met à disposition à titre exceptionnel et transitoire, uniquement auprès des établissements de santé , des unités d'AMETYCINE 40 mg poudre pour solution pour irrigation vésicale ne comportant pas de dispositif d'administration.
- IMMUCYST 81 mg poudre pour suspension intravésicale (BCG) - Laboratoire Sanofi Pasteur : mise à disposition à titre exceptionnel et transitoire de doses de BCG CULTURE SSI poudre pour suspension intravésicale , initialement destinées au marché danois. Cette spécialité est indiquée dans le traitement des carcinomes urothéliaux non invasifs de la vessie. La souche de BCG, la concentration et la posologie de cette spécialité importée sont différentes de celles d'IMMUCYST. En outre, le laboratoire précise ne pas disposer de données quant aux modalités de poursuite d'un traitement débuté avec un autre BCG pour immunothérapie (IMMUCYST ou BCG MEDAC). Le nombre de doses disponibles à ce jour étant limité, il est important de les réserver aux patients ne pouvant pas bénéficier d'un autre traitement .
Sources
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.