#Médicaments #Alertes - Lots

OCTAGAM 50 mg/ml et 100 mg/ml solutions pour perfusion, prochaine levée de suspension des AMM

OCTAGAM 50 mg/ml et 100 mg/ml solutions pour perfusion, prochaine levée de suspension des AMM
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médicaments

Médicaments

En date du 14 avril 2011, le CHMP (Comité des médicaments à usage humain) de l'EMA (Agence européenne du médicament) a recommandé la levée de suspension des AMM (autorisations de mise sur le marché) d'OCTAGAM 50 mg/ml et 100 mg/ml solutions pour perfusion.
La Commission européenne devrait prochainement demander aux Etats membres concernés de lever la suspension des AMM délivrées au niveau national. Cette décision sera assortie d'un certain nombre de mesures correctives.
Pour rappel, 6 autres spécialités d'immunoglobulines humaines intraveineuses (IgIV) sont commercialisées en France à ce jour (KIOVIG, GAMMAGARD, SANDOGLOBULINE, PRIVIGEN, TEGELINE et CLAYRIG).
Par mesure de précaution et dans l'attente de la remise à disposition effective des spécialités OCTAGAM, l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) propose des repères sur les usages prioritaires des IgIV qu'il convient de respecter afin de garantir aux patients un accès pérenne et maîtrisé aux traitements par IgIV (hiérarchisation des indications des IgIV reconnues dans l'AMM et hors AMM).

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales