#Médicaments #Prise en charge

Fin de prise en charge pour plusieurs spécialités injectables dans l'indication prémédication 

Les spécialités injectables TRANXENE, VALIUM et génériques, HYDROXYZINE RENAUDIN et les spécialités injectables de midazolam ne sont plus prises en charge (ville et/ou hôpital) lorsqu'elles sont utilisées en prémédication à l'anesthésie ou à certaines explorations fonctionnelles.

David Paitraud 24 octobre 2024 Image d'une montre2 minutes icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
L'objectif premier de la prémédication est la réduction de l'anxiété périopératoire.  

L'objectif premier de la prémédication est la réduction de l'anxiété périopératoire.  xu bing / iStock /via Getty Images

Conformément à plusieurs arrêtés publiés au Journal officiel du 22 octobre 2024, le périmètre des indications thérapeutiques prises en charge (remboursement en ville et/ou agrément aux collectivités) est modifié pour les spécialités ci-dessous ; les indications en prémédication ne sont plus prises en charge :

L'exclusion de l'indication prémédication des indications thérapeutiques prises en charge s'appuie sur les avis de la Commission de la transparence (CT) [10, 11, 12, 13 et 14] ; après réévaluation, ces spécialités n'ont plus de place dans la stratégie thérapeutique dans l'indication en prémédication. Le service médical rendu (SMR) est insuffisant au regard des alternatives disponibles. 

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales