#Médicaments #Disponibilité

Hôpital : arrêt de commercialisation d’ARSENIC TRIOXIDE MYLAN et remise à disposition de FOMEPIZOLE AP-HP

À l'hôpital, l'ANSM a confirmé l'arrêt de commercialisation du générique ARSENIC TRIOXIDE MYLAN depuis le 31 août 2024 et la remise à disposition normale de la spécialité FOMEPIZOLE AP-HP.

David Paitraud 12 septembre 2024 Image d'une montre2 minutes icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Un arrêt de commercialisation après plus de un an de tension d'approvisionnement.

Un arrêt de commercialisation après plus de un an de tension d'approvisionnement.XtockImages / iStock / Getty Images Plus / via Getty Images

Entre les 10 et 12 septembre 2024, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a signalé de nouvelles perturbations ou actualisé les données de disponibilité de plusieurs spécialités commercialisées en France [1], distribuées exclusivement à l'hôpital.

Arrêt de commercialisation de ARSENIC TRIOXIDE MYLAN

L'ANSM signale l'arrêt de commercialisation de la spécialité ARSENIC TRIOXYDE MYLAN 1 mg/mL solution à diluer pour perfusion (trioxyde d'arsenic) depuis le 31 août 2024, après plus de un an de tension (cf. notre article du 21 février 2023).

ARSENIC TRIOXIDE MYLAN est un générique de TRISENOX 1 mg/mL solution à diluer pour perfusion en arrêt de commercialisation depuis 2020.

À la date du 12 septembre 2024, selon la base Vidal et la base de données publique du médicament, seule la spécialité ARSENIC TRIOXIDE ACCORD reste commercialisée. 

 Pour rappel, TRISENOX 1 mg/mL solution à diluer pour perfusion est indiqué pour l'induction de la rémission et la consolidation chez des patients adultes atteints de :

  • leucémie promyélocytaire aiguë (LPA) à risque faible ou intermédiaire (numération leucocytaire : ≤ 10 x 103/μL) nouvellement diagnostiquée, en association avec l’acide tout-trans-rétinoïque (ATRA ou trétinoïne),
  • leucémie promyélocytaire aiguë (LPA) en rechute/réfractaire (le traitement antérieur doit avoir comporté un rétinoïde et une chimiothérapie), caractérisée par la présence de la translocation t(15;17) et/ou la présence du gène PML/RAR-alpha (promyelocytic leukaemia/retinoic-acid-receptor-alpha).

Le taux de réponse des autres sous-types de leucémie aiguë myéloblastique au trioxyde d'arsenic n’a pas été examiné.

Remise à disposition normale de FOMEPIZOLE AP-HP

L'ANSM a confirmé la remise à disposition normale de : 

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales