#Médicaments #Disponibilité

PHOSPHONEUROS solution buvable en gouttes, recommandations pour l'utilisation du stock résiduel

PHOSPHONEUROS solution buvable en gouttes, recommandations pour l'utilisation du stock résiduel
David Paitraud 22 décembre 2011 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médicaments

Médicaments

Suite à l'arrêt de commercialisation de PHOSPHONEUROS solution buvable en gouttes, les laboratoires Bouchara-Recordati, en accord avec l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), signalent la mise à disposition d'un stock résiduel limité de cette spécialité.
Cette mesure est prise dans l'attente d'une solution alternative pérenne, compte tenu du caractère indispensable de cette spécialité dans la prise en charge du rachitisme hypophosphorémique de l'enfant.
Les quantités disponibles étant extrêmement limitées, la distribution de flacons de PHOSPHONEUROS est réservée à la seule prise en charge des enfants souffrant de rachitisme hypophosphorémique, actuellement en impasse thérapeutique, et dont les besoins en phosphore sont inférieurs à 375 mg par prise.
La prescription et la dispensation doivent être limitées à cette seule situation clinique.
En dehors de la prise en charge des enfants en impasse thérapeutique, il est demandé de recourir à d'autres spécialités.

Pour mémoire :
PHOSPHONEUROS solution buvable en gouttes est indiqué dans les situations suivantes :
  • rachitisme hypophosphorémique ;
  • diabète phosphaté héréditaire ou acquis ;
  • hypercalciurie accompagné d'une fuite urinaire de phosphates ou d'une hypophosphatémie avec ou sans lithiase calcique associée.

La posologie chez l'enfant de moins de 10 ans est de 50 à 75 gouttes par jour en 2 ou 3 prises, soit un apport de 400 à 600 mg de phosphore élément par jour.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales