Texte inscrit sur la boîte : rouge pour la version pédiatrique et vert pour la version adulte. StarLineArts / iStock / Getty Images Plus / via Getty Images
La couleur du texte inscrit sur la boîte contenant le vaccin contre l'hépatite B ENGERIX B20 a été modifiée : le « B » de la dénomination commune internationale (DCI), le nombre « 20 » du dosage, et la voie d'administration (intramusculaire) sont écrits en vert, au lieu de rouge précédemment.
Ce changement de couleur a été décidé pour mieux différencier cette version adulte (à partir de 10 ans) de la version pédiatrique ENGERIX B10.
L'indication, la présentation, la composition et les recommandations vaccinales sont inchangées :
- suspension injectable prête à l'emploi en seringue préremplie de 1 mL + aiguille d'injection ;
- immunisation active contre l'infection provoquée par le virus de l'hépatite B (VHB) causée par tous les sous-types connus chez les sujets non immunisés de 16 ans et plus. Les populations devant être immunisées sont déterminées sur la base des recommandations officielles ;
- en population générale chez l'adulte : schéma à 3 doses, à 0, 1 et 6 mois en injection intramusculaire.
De même, le code CIP n'est pas modifié (3400935166906) à la suite de ce changement de couleur.
Dans son courrier adressé aux professionnels de santé, le laboratoire GSK prévient d'une coexistence possible des deux versions de boîte d'ENGERIX B20 sur le marché, jusqu'à écoulement des stocks de l'ancienne version.
Courrier du laboratoire GSK aux professionnels de santé (20 juillet 2024)
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.