#Médicaments #Prescription - Délivrance

Médication officinale : inscription de LYSORYNX  

La liste des médicaments de médication officinale a été actualisée pour inclure la spécialité LYSORYNX comprimé à sucer (cétylpyridinium, lysozyme). Cette spécialité indiquée pour soulager le mal de gorge peut désormais être présentée en libre accès dans les pharmacies. 

David Paitraud 27 avril 2023 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Pour le mal de gorge peu intense et sans fièvre.

Pour le mal de gorge peu intense et sans fièvre.

L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a actualisé la liste des médicaments de médication officinale [1].

L'inscription d'une spécialité sur cette liste autorise sa mise à disposition en accès direct aux patients dans les pharmacies. 

Par décision du 12 avril 2023 [2], la spécialité suivante est inscrite sur la liste des médicaments de médication officinale : 

  • LYSORYNX comprimé à sucer édulcoré au sorbitol et à la saccharine (chlorure de cétylpyridinium et chlorhydrate de lysozyme) : ce médicament est indiqué chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans comme traitement local d'appoint du mal de gorge peu intense et sans fièvre. L'inscription sur la liste de médication officinale s'applique à deux présentations : tube de 18 comprimés (non commercialisé) et boîte de 2 tubes de 18 comprimés (commercialisée). 

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales