Pour le mal de gorge peu intense et sans fièvre.
L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a actualisé la liste des médicaments de médication officinale [1].
L'inscription d'une spécialité sur cette liste autorise sa mise à disposition en accès direct aux patients dans les pharmacies.
Par décision du 12 avril 2023 [2], la spécialité suivante est inscrite sur la liste des médicaments de médication officinale :
- LYSORYNX comprimé à sucer édulcoré au sorbitol et à la saccharine (chlorure de cétylpyridinium et chlorhydrate de lysozyme) : ce médicament est indiqué chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans comme traitement local d'appoint du mal de gorge peu intense et sans fièvre. L'inscription sur la liste de médication officinale s'applique à deux présentations : tube de 18 comprimés (non commercialisé) et boîte de 2 tubes de 18 comprimés (commercialisée).
[1] Liste des médicaments de médication officinale en allopathie, homéopathie et à base de plantes (ANSM, actualisation du 12 avril 2023)
[2] Décision du 12/04/20232 - Modification de la liste des médicaments de médication officinale mentionnée à l'article R. 5121-202 du CSP (ANSM, 12 avril 2023)
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.