#Médecine des voyages

Un cas de rougeole identifié chez un résident de Melbourne, Australie, au retour de l'étranger

18 juin 2022 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Australie, le ministère de la Santé de la Nouvelle-Galles du Sud (NSW) a déclaré qu'un cas de rougeole a été signalé chez un résident de Melbourne, dans l’État de Victoria, âgé d'une trentaine d'années qui a contracté l'infection lors d'un voyage à l'étranger.

En Nouvelle-Galles du Sud, le patient a passé deux heures dans un pub très fréquenté d'Albury et s'est rendu dans une station-service le dimanche 12 juin, pendant le long week-end, alors que de nombreuses personnes venant de l'extérieur de la ville étaient de passage. Il s'est trouvé à la station-service Ampol de Culcairn, Olympic Highway, Culcairn de 12 h à 12 h 35, puis à l'Astor Hotel, 641 Young Street, Albury,  de 12h30 à 15h.

Les personnes qui ont pu voyager dans la région d'Albury au cours du week-end ont pu être exposées, avant de se rendre dans d'autres endroits du NSW.

Source : New South Wales Health.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales