#Médecine des voyages

Nouvelles déclarations d'exposition humaine à la rage aux Etats-Unis

15 juin 2022 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Aux États-Unis, de nouveaux cas d'exposition humaine à la rage ont été signalés :

  • Au Texas, les responsables de la santé publique du comté de Denton (DCPH) ont annoncé le 28 mai 2022 qu'un chat trouvé dans le nord-est de Krum a été confirmé infecté à la rage. Il est demandé à tous les résidents de Cory Court ou des environs au sein de la communauté de Dove Meadows qui sont entrés en contact avec un chat errant entre le 8 et le 18 mai 2022 à contacter les services de santé.
  • En Virginie, un coyote qui a mordu 3 personnes et 2 chiens pendant le 5 juin 2022 au lac Accotink, dans la région de Springfield, dans le comté de Fairfax a été testé positif à la rage le 6 juin. Un potier a abattu l'animal et a également été mordu. Les résidents qui ont été mordus devraient recevoir un traitement vaccinal antirabique post-exposition. Toute personne ayant pu entrer en contact avec le coyote doit entrer en contact avec les responsables de la santé.

Source : ProMED.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales