#Médecine des voyages

Les cas de fièvre hémorragique de Crimée-Congo en Irak continuent d'augmenter

13 juin 2022 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Irak, le ministère irakien de la Santé a annoncé le 11 juin 2022 que les cas de fièvre hémorragique de Crimée-Congo ont atteint 162 cas, dont 27 décès, depuis le début de l'année. Les autorités tentent de limiter la propagation de cette maladie virale, qui se transmet par le bétail.

La majorité des infections ont été enregistrées dans le gouvernorat de Dhi Qar (61 cas), situé dans le sud du pays, qui est une zone rurale pauvre où l'on élève des vaches, des moutons, des chèvres et des buffles, qui sont tous des hôtes intermédiaires de cette maladie transmise par les tiques.

Source : Outbreak News Today.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster