#Médecine des voyages

Période électorale en Papouasie-Nouvelle-Guinée : risque de violences

12 mai 2022 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

La Papouasie-Nouvelle-Guinée est entrée en période électorale le 12 mai 2022 (élections générales). Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin du mois de juillet 2022.

Cette période peut donner lieu à une recrudescence de comportements violents, essentiellement intercommunautaires ou tribaux, sur fond de différends politiques. Par conséquent, il convient d’être prudent dans ses déplacements, de se tenir à l’écart de tout rassemblement, a fortiori à connotation politique, et de se tenir informé de la situation politique et sécuritaire.

Durant cette période électorale, il convient en particulier d’éviter les déplacements dans les provinces composant les Highlands (Enga, Southern Highlands, Western Highlands, Eastern Highlands et Simbu). Les compagnies aériennes suspendent certains vols à destination de ces provinces. En raison du risque élevé d’insécurité dans ces provinces, où des incidents ont été recensés, les voyageurs devant impérativement s’y rendre doivent prendre toutes les précautions adéquates et sont invités à se signaler auprès de l’ambassade de France.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster