#Médecine des voyages

Alerte à la grippe saisonnière au Pérou

01 mai 2022 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Pérou, le Ministère de la Santé (Minsa) a émis une alerte épidémiologique en raison du risque d'augmentation des cas de grippe A(H3N2), dans le but d'un renforcement des mesures de prévention et d'une détection précoce pour la contrôler.

Ceci, après avoir enregistré 22 cas de ce virus et un décès dans une unité de l'armée dans la juridiction de Lima Sud, en plus de l'augmentation des infections respiratoires aiguës (IRAS). En ce sens, le ministère de la santé a mis en place des mesures de contrôle et d'identification des nouveaux cas suspects.

D'autres départements où des cas de grippe A (H3N2) ont été enregistrés sont Ayacucho et Piura. Ces cas correspondent à la semaine épidémiologique 16-2022.

Source : Outbreak News Today.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster