#Médecine des voyages

Un deuxième cas de poliomyélite à Poliovirus sauvage de type 1 rapporté au Pakistan

01 mai 2022 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Pakistan, les autorités sanitaires avaient identifié le 22 avril 2022 le premier cas de poliomyélite à Poliovirus sauvage de type 1 (WPV1) de l'année (nouvelle n°19132 du 25 avril 2022). 

Un deuxième cas a été notifié le 29 avril chez une fillette de deux ans qui a présenté un début de paralysie le 14 avril. Le WPV1 a été confirmé le 29 avril 2022 par le laboratoire national pakistanais de la poliomyélite de l'Institut national de la santé à Islamabad.

Les deux enfants sont originaires du Nord-Waziristan, dans le sud de la province de Khyber-Pakhtunkhwa (KP) et appartiennent à des conseils d'union adjacents de Mir Ali. Les 2 cas de WPV1 sont génétiquement liés et appartiennent au même groupe de virus, ce qui confirme les préoccupations du programme de lutte contre la polio du Pakistan pour le sud du KP, où une circulation continue du virus a été détectée.

Source : Outbreak News Today.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster