#Médecine des voyages

Nouveaux cas d'exposition humaine à la rage aux Etats-Unis

23 avril 2022 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Aux Etats-Unis, plusieurs Etats ont signalés de nouveaux cas d'exposition humaine à la rage :

  • En Pennsylvanie, la Ligue de sauvetage des animaux (ARL) du comté de Berks a déclaré le 8 avril 2022 qu'un chat mis en fourrière dans l'arrondissement de St. Lawrence a été testé positif à la rage. Il a été capturé près de Parkview Road après qu'un résident a signalé qu'il a été attaqué et griffé à la jambe par le chat. Un deuxième chat montrant des signes potentiels de rage a été capturé près de l'avenue Jacksonwald à Saint-Laurent. 
  • En Virginie, 13 personnes ont dû subir un traitement contre la rage pour une éventuelle exposition à la suite du transfert d'un fourmilier d'un zoo du Tennessee selon une annonce du 14 avril 2022 des Centers for Disease Control and Prevention's (CDC).
  • En Caroline du Nord, le département de la santé du comté de Davidson recommande à la population à la prudence suite à la confirmation d'une 4ème morsure de rage confirmée au mois d'avril. Selon le rapport, une mouffette infectée a mordu 2 chiens domestiques et le propriétaire des chiens a été exposé en tuant la moufette. L'incident s'est produit autour de la région de Hedrick Grove, près de l'US Highway 64 E.

Source : ProMED.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales