Bien qu’ils soient habituellement légers à modérés, les symptômes des conjonctivites allergiques peuvent entraîner une dégradation de la qualité de vie (illustration).
ZALERG 0,25 mg/mL collyre en solution en récipient unidose est désormais commercialisé sous le nom ZAGRAPA 0,25 mg/mL collyre en solution en récipient unidose.
Excepté le changement de dénomination, l'autorisation de mise sur le marché (AMM) de cet antiallergique à base de kétotifène ne fait l'objet d'aucune modification. Le code CIP reste identique, de même que l'indication (conjonctivite allergique saisonnière) et les modalités de prise en charge et de prescription.
Ce changement de dénomination permet de différencier la spécialité à base de kétotifène collyre en solution 0,25 mg/mL en récipient unidose de la spécialité en flacon multidose, qui conserve la dénomination ZALERG.
La spécialité antiallergique ZALERG 0,25 mg/mL collyre en solution en récipient unidose (kétotifène) est désormais commercialisée sous une nouvelle dénomination : Ce changement de dénomination permet de différencier cette présentation en récipient unidose de celle en flacon multidose, qui conserve la dénomination ZALERG.
Selon les informations communiquées par le laboratoire Théa Pharma à VIDAL, les stocks de boîtes portant la dénomination ZALERG UD (en récipient unidose) sont épuisés chez le dépositaire. Cependant, les deux dénominations vont coexister le temps de l'écoulement des boîtes de ZALERG UD détenues dans les pharmacies d'officine.
Pas de changement hormis la dénomination
L'autorisation de mise sur le marché (AMM) de ZAGRAPA ne fait l'objet d'aucune autre modification :
- formulation : collyre en solution 0,25 mg/mL de kétotifène ;
- indication thérapeutique : traitement symptomatique de la conjonctivite allergique saisonnière (cf. VIDAL Reco « Rhinite allergique ») ;
- posologie (cf. Encadré ci-dessous) ;
- code CIP 3400935607744.
Encadré - Recommandations posologiques de ZAGRAPA (anciennement ZALERG UD)
Chez l'adulte, la personne âgée et l'enfant à partir de 3 ans :
En cas de traitement concomitant par un autre collyre, un intervalle d'au moins 5 minutes est à respecter entre chaque instillation. |
Le collyre est stérile jusqu'à la première ouverture du récipient unidose. Le récipient unidose doit être jeté après utilisation.
Identité administrative
Liste II
Boîte de 30 récipients unidoses de 0,4 mL, CIP 3400935607744
Remboursable à 30 %
Prix public TTC = 3,37 euros
Agrément aux collectivités
Laboratoire Théa Pharma
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.