Une crise épileptique consiste en la présence transitoire de signes et/ou symptômes dus à une activité neuronale excessive ou synchrone anormale dans le cerveau (illustration).
L'antiépileptique GARDENAL 50 mg comprimé (phénobarbital) est remis à disposition normale sur le marché français, en ville et à l'hôpital depuis le 10 janvier 2022.
Après plusieurs mois de distribution perturbée (cf. notre article du 31 août 2021), l'antiépileptique à base de phénobarbital GARDENAL 50 mg comprimé (cf. Encadré 1) est remis à disposition normale dans les pharmacies de ville et à l'hôpital, depuis le 10 janvier 2022.
Encadré 1 - Indications thérapeutiques de GARDENAL
Soit en monothérapie, soit en association à un autre traitement antiépileptique (cf. VIDAL Recos « Épilepsie de l'adulte » et « Épilepsie de l'enfant ») :
|
Du fait de la remise à disposition de la spécialité française, le dispositif d'importation proposé sur le marché de ville, avec une version italienne de GARDENAL 50 mg, cesse.
La gamme GARDENAL comprimé disponible entièrement
Les autres dosages de la gamme GARDENAL comprimé (100 mg et 10 mg) sont disponibles normalement, selon les informations communiquées par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). En particulier, GARDENAL 100 mg comprimé est remis à disposition depuis octobre 2021 (cf. notre article du 7 octobre 2021).
Pour aller plus loin
REMISE A DISPOSITION - Gardenal 50 mg comprimé, boîte de 30 comprimés (ANSM, actualisation du 10 janvier 2022)
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.