#Mesvaccins.net

Un arrêté facilite l’obtention d’un « Certificat COVID numérique de l’UE » pour les ressortissants de pays tiers

29 octobre 2021 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Mesvaccins.net

Mesvaccins.net

Un texte publié le 26 octobre au Journal officiel entend faciliter l'accès au passe sanitaire pour les ressortissants d'États tiers à l'Union européenne, du moins ceux disposant d'un schéma vaccinal complet reconnu en France.

À cette fin, les pharmaciens d'officine sont habilités à effectuer les contrôles préalables avant de convertir leurs certificats de vaccination au format « Certificat COVID numérique de l'UE » dans le cadre du passe sanitaire.

Néanmoins, prévient le texte, « le justificatif de certificat de vaccination [ne sera] pas établi en cas de doute sur l'identité du demandeur, l'authenticité ou la validité du certificat de vaccination »

Le pharmacien pourra facturer ces opérations de contrôle jusqu'à 30 euros HT.

Référence

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster