Mesvaccins.net
La procédure décrite le 16 juillet 2021 par la Caisse des Français de l’Étranger n'était pas conforme. Cette procédure consistait à faire appel à un professionnel de santé français pour prendre en compte une vaccination contre la covid 19 réalisée à l'étranger ; le professionnel était invité à reporter les traces vaccinales du Français vacciné contre la covid 19 à l'étranger dans l'application professionnelle « Vaccin Covid », afin de pouvoir générer le certificat européen de vaccination interopérable.
Un autre dispositif a donc été mis en place. Les Français résidents et vaccinés contre la covid à l'étranger devront adresser leur demande de certificat européen de vaccination par courrier électronique, en joignant à leur demande une pièce d’identité, le certificat de vaccination établi dans le pays de résidence et une preuve de résidence à l’étranger.
Les détails de la procédure sont disponibles sur France diplomatie.
Seuls les vaccins anti-covid autorisés dans l'Union européenne (Comirnaty de BioNTech-Pfizer, Spikevax de Moderna, Janssen COVID-19 Vaccine ou Vaxzevria (AstraZeneca) ou les vaccins équivalents, inclus dans la liste suivante (mises à jour sur le site de l'ANSM), peuvent donner lieu à l'établissement d'un certificat européen de vaccination :
Equivalents du vaccin Comirnaty
- Pfizer-BioNTech COVID-19 vaccine
Equivalents du vaccin Spikevax
- COVID-19 Vaccine Moderna
- MODERNA COVID-19 VACCINE
Equivalent du vaccin Janssen COVID-19 Vaccine
- COVID-19 Vaccine Janssen
Equivalents du vaccin Vaxzevria
- Covishield (Similaire à Vaxzevria)
- R-COVI (Similaire à Vaxzevria)
- Covid-19 vaccine Astra-Zeneca
Source : Ministère des affaires étrangères.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.