
Le pembrolizumab est un anticorps monoclonal humanisé qui potentialise les réponses des cellules T, y compris les réponses antitumorales (illustration).
Résumé :
Le schéma posologique de KEYTRUDA 25 mg/mL solution à diluer pour perfusion (pembrolizumab) chez l'adulte est désormais identique pour une utilisation en monothérapie ou en association (à une chimiothérapie ou à l'axitinib) :
Suite à une évolution du résumé des caractéristiques du produit (RCP) de l'anticorps monoclonal à base de pembrolizumab, KEYTRUDA 25 mg/mL solution à diluer pour perfusion (cf. Encadré 1), des modifications du schéma posologique ont été introduites. Le schéma posologique de KEYTRUDA 25 mg/mL solution à diluer pour perfusion (pembrolizumab) chez l'adulte est désormais identique pour une utilisation en monothérapie ou en association (à une chimiothérapie ou à l'axitinib) :
- soit 200 mg toutes les 3 semaines, en perfusion intraveineuse (IV) de 30 minutes,
- soit 400 mg toutes les 6 semaines, en perfusion IV de 30 minutes.
Encadré 1 - Résumé des indications thérapeutiques de KEYTRUDA
Les indications complètes sont disponibles dans la monographie VIDAL de KEYTRUDA. |
En monothérapie ou en association à une chimiothérapie ou à l'axitinib, la dose recommandée de KEYTRUDA chez l'adulte est désormais la même :
- soit 200 mg toutes les 3 semaines, en perfusion intraveineuse (IV) de 30 minutes,
- soit 400 mg toutes les 6 semaines, en perfusion IV de 30 minutes.
Le schéma posologique de KEYTRUDA en monothérapie étendu à l'utilisation en association
Cette posologie alternative (200 mg toutes les 3 semaines ou 400 mg toutes les 6 semaines) était jusqu'à présent recommandée uniquement pour une utilisation de KEYTRUDA en monothérapie (chez l'adulte).
Dans les situations où KEYTRUDA était utilisé en association, le seul schéma posologique recommandé jusqu'à présent était le suivant :
- 200 mg toutes les 3 semaines, administrée en perfusion IV pendant 30 minutes.
Posologie pédiatrique : pas de changement
Ces changements ne s'appliquent qu'à la population adulte traitée par KEYTRUDA.
En pédiatrie, la dose recommandée de KEYTRUDA n'est pas modifiée :
- en monothérapie chez les patients âgés de 3 ans et plus atteints d'un lymphome de Hodgkin classique (cf. Encadré 1), 2 mg/kg de poids corporel (jusqu'à un maximum de 200 mg) toutes les 3 semaines, administrée en perfusion IV pendant 30 minutes.
Sources
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.