#Médecine des voyages

Intoxication alimentaire par des huitres en Angleterre, le Norovirus est suspecté

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Royaume-Uni, une entreprise ostréicole de Whitstable en Angleterre a été fermée le temps d'une enquête après le signalement de plus de 100 personnes tombées malades après avoir mangé des huitres. Les patients ont présenté vomissements et diarrhée. Les lots d'huîtres incriminés ont été identifiés et des tests sont en cours.
La Food Standards Agency (FSA), Public Health England et le conseil du district de Canterbury ont publié une déclaration commune signalant qu'il n'y a pas de risque supplémentaire pour les consommateurs. La FSA conseille également aux personnes âgées, aux femmes enceintes et aux jeunes enfants d'éviter de manger des crustacés crus ou légèrement cuits pour réduire leur risque de contracter une maladie d'origine alimentaire.

La cause est pour l'instant non précisée : il peut s'agir du Norovirus ou d'un empoisonnement diarrhéique par les mollusques (maladie causée par la consommation de coquillages contaminés par des toxines produites par les dinoflagellés marins appartenant aux genres Dinophysis spp).

Source : ProMED.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales