#Médecine des voyages

COVID-19 : confinement généralisé à Mayotte

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

A Mayotte, la situation sanitaire continue de se dégrader, malgré les mesures de fermeture des frontières, de couvre-feu et de confinement localisé prises ces dernières semaines.

Entre la semaine du 18 janvier et celle du 25 janvier, le taux d'incidence a augmenté dans 9 communes sur 17, dont Pamandzi (taux supérieur à 1 100 cas pour 100 000 habitants), Dzaoudzi-Labattoir (plus de 800), Kani-Kéli (700), Chirongui (plus de 400) et Mamoudzou (400). Le taux d'incidence de la commune de Bouéni baisse, mais reste supérieur à 500. A l'échelle du département, le taux de positivité atteint 17 %. Sur la semaine glissante du 27 janvier au 2 février, on a comptabilisé 1 669 nouveaux cas de Covid-19, soit un total de 10 261 cas depuis le mois de mars 2020. Le taux d'incidence s'élève donc à 597,2 cas pour 100 000 habitants, et le taux de positivité à 20,5%.
Le nombre de patients affectés par la covid admis aux urgences, en médecine et en réanimation progresse à une vitesse inédite. Actuellement, 97 personnes sont hospitalisées au Centre Hospitalier de Mayote, dont 15 patients en réanimation.

Le nombre de clusters ne cesse d'augmenter.
À ce jour, 78 porteurs du variant sud-africain et un porteur du variant britannique ont été détectés. Les délais de séquençage s'élevant à plusieurs jours, le nombre de porteurs de ces variants est en réalité beaucoup plus élevé.

Source : Agence Régionale de Santé de Mayotte.

 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales