#Médicaments #Vigilance

DAFALGAN CODEINE : erreur dans la notice des comprimés effervescents sécables

Certaines boîtes de DAFALGAN CODEINE comprimé effervescent sécable contiennent une notice indiquant par erreur que les comprimés sont à avaler tels quels avec de l'eau.
À ce titre, l'ANSM* a souhaité préciser que "les comprimés effervescents doivent être dissous dans un peu de liquide avant d'être administrés".

* Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé
28 juillet 2020 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
les comprimés effervescents doivent être dissous dans un liquide avant leur prise (illustration).

les comprimés effervescents doivent être dissous dans un liquide avant leur prise (illustration).


DAFALGAN CODEINE est un médicament antalgique à base de paracétamol et de codéine, indiqué chez les patients âgés de plus de 12 ans dans le traitement des douleurs aiguës d'intensité modérée qui ne peuvent pas être soulagées par d'autres antalgiques comme le paracétamol ou l'ibuprofène (seul).

Il est disponible sous deux formes :

Or, selon un communiqué de l'ANSM en date du 24 juillet 2020, certaines boîtes de DAFALGAN CODEINE comprimé effervescent sécable contiennent une notice qui "indique par erreur que les comprimés sont à avaler tels quels avec de l'eau".

Dans ce contexte, les professionnels de santé sont invités à signaler cette erreur aux patients et à leur rappeler que les comprimés effervescents doivent être dissous dans un liquide avant leur prise.

L'ANSM précise que la qualité du médicament n'est pas remise en cause et que des affiches seront distribuées dans les pharmacies d'officine pour alerter les patients sur cet incident.

Pour aller plus loin
Erreur dans la notice du médicament DAFALGAN CODEINE, comprimé effervescent sécable
(ANSM, 24 juillet 2020)

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales