#Médecine des voyages

Nouvelles mesures appliquées en Allemagne face à la pandémie de Covid-19

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Allemagne il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales appliquée pour lutter contre la pandémie de COVID-19 (notamment sur le site du ministère fédéral de la Santé, en anglais, et du Robert Koch Institut, en allemand), de consulter le site internet de l'ambassade de France en Allemagne.

Les autorités allemandes ont annoncé :

  • la levée des contrôles aux frontières allemandes à compter du 15 juin 2020 ;• la réouverture progressive des commerces, lieux de loisirs (parcs, piscines, musées) et lieux de convivialité (bars, restaurants) ; réouverture des lieux d'hébergement prévue dans la seconde semaine de juin ;
  • la reprise progressive des liaisons aériennes et ferroviaires à compter de juin 2020 ;
  • le maintien des mesures de distanciation physique et l'obligation du port du masque dans les transports en commun et les commerces ;
  • la suspension des voyages touristiques.

Par ailleurs, depuis le 18 mai 2020, la mesure de quarantaine obligatoire à l'entrée sur le territoire allemand n'est plus appliquée aux ressortissants européens (UE, EEE, Royaume-Uni) en provenance de l'espace européen.

Depuis le 16 mai 2020, restent interdits :

  • les déplacements non importants ;
  • les déplacements touristiques ;
  • les visites amicales ou de connaissances ;
  • les déplacements pour effectuer des achats ;
  • les échanges et séjours scolaires.

L'entrée sur le territoire allemand n'est plus autorisée pour les personnes qui souhaitent récupérer un membre de famille arrivant par avion à Francfort. Les passagers doivent être récupérés à la frontière franco-allemande.

Les Français bénéficiant d'un vol affrété à destination de l'Allemagne (Francfort, Berlin, Munich) doivent impérativement présenter aux autorités aéroportuaires allemandes un titre de voyage (avion, train, réservation de voiture) vers la France pour sortir de la zone internationale.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales