
Les ruptures de stock déclarées à l’ANSM par les laboratoires pharmaceutiques ont pour origine des difficultés liées à la production de ces médicaments (illustration).
Selon les récentes informations communiquées par l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), les spécialités suivantes, distribuées en ville et à l'hôpital, font l'objet, pour l'une, d'une rupture de stock et, pour l'autre, d'une remise à disposition.
Gastro-entérologie : rupture de stock de CIMETIDINE ARROW effervescent
Une rupture de stock de l'antisécrétoire gastrique CIMETIDINE ARROW 200 mg comprimé effervescent est signalée, normalement jusqu'à mi-juillet 2020.
Sur le marché français, une seule autre spécialité à base de cimétidine 200 mg en comprimé effervescent est commercialisée : CIMETIDINE MYLAN 200 mg comprimé effervescent.
SKIACOL 0,5 % collyre en flacon : remise à disposition confirmée
La rupture de stock de SKIACOL 0,5 % collyre en flacon de 0,5 mL (chlorhydrate de cyclopentolate) est terminée ; ce collyre mydriatique est remis à disposition normale depuis le 24 avril 2020, après 4 mois de tensions d'approvisionnement (cf. notre article du 30 janvier 2020).
Pour aller plus loin
CIMETIDINE ARROW 200 mg COMPRIME EFFERVESCENT (ANSM, 29 mai 2020)
SKIACOL 0,5 % collyre, flacon de 0,5ml Rupture de stock (ANSM, 29 mai 2020)
Pour aller plus loin
Consultez les monographies VIDAL
Consultez les VIDAL Recos
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.