
Les ruptures de stock déclarées à l’ANSM par les laboratoires pharmaceutiques ont pour origine des difficultés liées à la production de ces médicaments (illustration).
L'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), a récemment communiqué sur la remise à disposition du format de 500 UI (flacon de 5 mL) de BETAFACT 100 UI/mL poudre et solvant pour solution injectable depuis le 20 avril 2020, avec 3 semaines d'avance sur la date initialement annoncée (cf. notre article du 19 mars 2020).
La rupture de stock de cette spécialité (format 500 UI uniquement) avait été signalée le 23 mars 2020. Le format de 1 000 UI en flacon de 10 mL n'était pas impacté par cette rupture.
Pour mémoire, BETAFACT est un antihémorragique à base de facteur IX de coagulation sanguine, indiqué dans le traitement et la prévention des hémorragies chez les patients atteints d'hémophilie B (déficit congénital en facteur IX).
Pour aller plus loin
BETAFACT 100 UI/mL, poudre et solvant pour solution injectable (Format 500 UI) - Remise à disposition (ANSM, 16 avril 2020)
Pour aller plus loin
Consultez les monographies VIDAL
Consultez les VIDAL Recos
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.