#Médecine des voyages

Le cyclone Harold se déplace dans le Sud-Est de l'Océan Indien vers le îles Salomon et le Vanuatu

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Le 2 avril 2020 à 20h58, heure locale, le cyclone tropical Harold de catégorie 1 qui s'est formé dans la mer de corail à l'ouest des îles Salomon se déplace SE vers les îles Salomon à la vitesse de 14 km/h. 

Il est situé vers 10°0 S 157°8 E à 245 kilomètres WSW de Honiara et 1510 kilomètres ENE de Cairns en Australie. Il est accompagné de vents soutenus près du centre de 65 km/h avec des rafales à 95 km/h.

Le système devrait suivre sa trajectoire vers SE tout en s'intensifiant à l'approche des îles Salomon le 3 avril au matin. À plus long terme, le système devrait continuer de se déplacer vers SE et pourrait affecter Vanuatu tard dans le week-end ou au début de la semaine prochaine en tant que cyclone tropical sévère de catégorie 3.

Source : Australian Government, Bureau of Meteorology.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales