#Médicaments #Présentation

ECALTA, modifications de la présentation, des modalités de reconstitution et de conservation

ECALTA, modifications de la présentation, des modalités de reconstitution et des conditions de conservation
David Paitraud 22 juillet 2011 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médicaments

Médicaments

ECALTA 100 mg poudre et solvant pour solution à diluer pour perfusion (CIP 34009 3820471 1) est remplacé par ECALTA 100 mg poudre pour solution à diluer pour perfusion (nouveau CIP 34009 3959832 1). Cette nouvelle présentation ne contient plus le flacon de solvant à base d'éthanol.
En outre, ECALTA 100 mg poudre pour solution à diluer pour perfusion doit désormais être reconstitué avec de l'eau pour préparations injectables, puis dilué exclusivement avec du chlorure de sodium pour perfusion (0,9 %) ou du glucose pour perfusion (5 %).
Enfin, les modifications des conditions de conservation de cette nouvelle présentation d'ECALTA consistent, entre autres, en une conservation au réfrigérateur (entre 2 °C et 8 °C) avant utilisation.

Pour mémoire :
ECALTA est indiqué dans le traitement des candidoses invasives chez l'adulte non neutropénique.
ECALTA a été étudié essentiellement chez des patients présentant une candidémie et seulement sur un nombre limité de patients ayant des candidoses profondes ou des infections avec abcès en formation.
ECALTA est un médicament soumis à prescription hospitalière.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales